Responsable du service patrimoine bâti

  • CDD - 3 mois - Temps plein
  • Morbihan
  • 28 / 03 / 24

Collectivité

Présentation collectivité

Le Centre de Gestion du Morbihan accompagne 380 collectivités morbihannaises (communes, communautés de communes, syndicats, EHPAD…) sur tous les volets des ressources humaines.

Par le biais de son service intérim, il met à disposition des collectivités territoriales des agents intérimaires qualifiés et opérationnels afin d'assurer leurs missions de service public dans différents secteurs d’activité (administratif, technique, médico-social, animation, restauration…), le temps d'une absence ou d'un surcroît de travail.

Rejoindre le service intérim, c’est exercer un métier de proximité au service des habitants du département. C’est l’opportunité de découvrir de nouveaux services/missions, développer son réseau professionnel et participer à l'aventure DEN.bzh ( https://den.bzh/ )

Missions

Le service intérim du Centre de Gestion recrute un Responsable de service du patrimoine bâti, sur le secteur sud du Morbihan.



Sous la responsabilité du Directeur des services techniques de la commune,

Vous dirigez et coordonnez le service .

Vos principales missions consistent à : 

Gérer l’activité du service et mettre en œuvre les projets

·         Estimer et planifier les interventions

·         Programmer les travaux

·         Coordonner les interventions (interne/externe)

·         Participer aux réunions de chantiers

·         Veillez au respect des consignes d’hygiène et sécurité des chantiers (interne)

 

Animer et encadrer l’équipe

·         Prioriser les interventions en fonction du degré d’urgence

·         Organiser, coordonner et suivre l’activité des agents

·         Expliquer les consignes et les faire respecter

·         Repérer et réguler les dysfonctionnements

 

Assister et conseiller le directeur des services techniques

·         Apporter les éléments techniques d’aide à la décision

·         Participer aux réunions de la commission des travaux

Profil

Capacité à organiser et encadrer un service

Savoir prendre des initiatives, rendre compte

Savoir gérer les conflits en interne

Maîtriser les techniques de base d’interventions des différents métiers du bâtiment

Maîtriser les règles d’hygiène et de sécurité au travail

Savoir utiliser les outils informatiques et réaliser des tableaux de bord d’activité

 

Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales souhaitées

Expériences privées également appréciées

Conditions de travail

Lieu du poste : 56000 Vannes

Contrat : CDD

Durée : 3 mois

Temps plein

Salaire brut : De 2500 à 2900 € (Euros) par mois





Je postule à cette offre








    Les champs marqués d'une astérisque* sont obligatoires.

    Conformément aux dispositions de la réglementation RGPD du 25 mai 2018, vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de communication, de rectification, d’actualisation et de suppression des données personnelles vous concernant. Pour ce faire, merci de consulter notre politique de confidentialité des données.