Collectivité
Vous souhaitez exercer un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ?
Vous aimez allier quête de sens, mobilité et expérience ? Faites partie de l’aventure DEN.bzh en intégrant le service intérim du Centre de Gestion du 29.
En tant que partenaire des collectivités du Finistère, nous recrutons pour leur compte des profils opérationnels afin d'assurer des missions de service public.
Missions
Le Centre de Gestion du Finistère recrute pour l’une de ses collectivités (5400 habitants), un coordonnateur des services sur le secteur du Pays Bigouden.
Sous l’autorité de l’autorité territoriale, vous animez et coordonnez l’ensemble des directions de la collectivité pour la mise en œuvre des orientations stratégiques.
Dans un contexte à forts enjeux budgétaires, vous assurez la mise en œuvre du projet global de la collectivité en lien constant avec les élus.
Vos principales misions consistent à :
· Traduire et mettre en œuvre les orientations stratégiques et opérationnelles de la collectivité et des projets de service rattachés
· Assister, conseiller et alerter le maire et les élus en assurant une veille juridique et technique au quotidien,
· Assurer la coordination de l’ensemble des projets en cours et à venir en lien avec les responsables de service : respect des calendriers, plans de financement, suivi des demandes de subvention, ….
· Représenter la collectivité auprès des partenaires institutionnels et acteurs du territoire.
· Préparer et assister aux commissions, bureaux municipaux, conseils municipaux, assemblées diverses et en assurer leur suivi
· Sécuriser, avec l'ensemble des directions, l'ensemble des actes administratifs de la collectivité,
· Veiller à la réactivité et à la qualité des réponses des services pour les usagers et les différents partenaires de la ville,
Temps de travail : Temps complet Amplitude horaire variable en fonction des obligations du service
Lieu d’affectation : Pays bigouden
Remboursement des déplacements au-delà de 21km aller (domicile/travail)
Prise de poste immédiate durée 3 mois, avec possible renouvellement
Profil
De formation supérieure vous disposez de solides connaissances juridiques, de l’environnement territorial, des administrations, des procédures administratives, des instances, des processus de décision, du fonctionnement des assemblées délibérantes et des politiques publiques locales.
Vous maîtrisez, les techniques de management transversal et la conduite de projets afin d'assurer d’accompagner les services dans leur bonne mise en œuvre
Vous disposez de qualités rédactionnelle, d'animation, d'écoute, de dialogue et de délégation et avez une forte aptitude à impulser, fédérer, piloter des équipes.
Expérience appréciée en secrétariat général ou direction de services
Conditions de travail
Lieu du poste : 29000 Quimper
Contrat : CDD
Durée : 3 mois
Temps plein
Salaire brut : De 15.65 à 15.65 € (Euros) par heure