Coordinateur enfance / Responsable de l’accueil périscolaire (F/H)

  • CDD - 4 mois - Temps plein
  • Ille-et-Vilaine
  • 19 / 08 / 25

Collectivité

Vous souhaitez exercer un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ? 

Vous aimez allier quête de sens, mobilité et expérience ? Faites partie de l’aventure DEN.bzh (https://den.bzh/) en intégrant le service intérim du Centre de Gestion d'Ille et Vilaine.

En tant que partenaire des collectivités brétiliennes, nous recrutons pour leur compte des profils opérationnels afin d'assurer des missions de service public.

Missions

Le service intérim du Centre de Gestion 35 recrute pour l'une de ses collectivités au sud de l'Ille-et-Vilaine un Coordinateur enfance/Responsable de l'accueil périscolaire (F/H)

Vos principales missions consistent à :

  • Coordination enfance :

    • Traduire les orientations politiques de la collectivité en plans d'actions ;

    • Faire évoluer et adapter les Projets Pédagogiques ;

    • Intégrer la dimension partenariale ;

    • Participer à l’élaboration de projets et du projet éducatif.

  • Responsabilité de l'accueil périscolaire :

    • Élaborer, mettre en œuvre, animer et évaluer un projet pédagogique ;

    • Garantir la sécurité physique, affective et morale de l’enfant ;

    • Animer, construire et maintenir la bonne dynamique du groupe ;

    • Assurer les gestion des ressources humaines (recrutement, encadrement hiérarchique des animateurs, animation de réunions, accompagnement des animateurs et des stagiaires, suivi de dossiers et de feuilles d’heures, assurer les entretiens annuels, médiation, gestion de conflits…) ;

    • Préparer et suivre le budget alloué ;

    • Évaluer les activités et élaborer des tableaux statistiques de suivi ;

    • Gestion de la communication (élaboration et diffusion des programmes, assurer le lien avec les familles, animer la communication avec les partenaires internes ou externes) ;

    • Développer et pérenniser les partenariats internes et externes avec d’autres acteurs éducatifs du territoire (réseau directeur, institutionnels, école ...).

Modalités du poste :

  • Mission à partir du 25/08/2025

  • 35h/semaine

Avantages :

  • Remboursement des déplacements au-delà de 20 km aller (domicile / travail)

  • Régime indemnitaire

Profil

  • DEJEPS / ou BAC + 2 dans l’animation sociale et socioculturelle, DUT animation sociale et socioculturelle...

  • Maîtrise des outils informatiques,

  • Expérience similaire souhaitée,

  • Qualités relationnelles, pédagogiques, sens des responsabilités et goût du travail en équipe.

Conditions de travail

Lieu du poste : 35131 Chartres-de-Bretagne, Bretagne

Contrat : CDD

Durée : 4 mois

Temps plein





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