Collectivité
Attiré par le changement et la polyvalence, vous souhaitez dynamiser votre évolution professionnelle en exerçant des missions de pilotage administratif ? Vous avez de l'expérience et des compétences multiples à proposer au service des collectivités territoriales ? Vous partagez les valeurs du service public local ? Devenez ambassadeur du CDG 35 et de Den.bzh en intégrant l'équipe mobile des agents intérimaires.
Le Service Mobilité Emploi Compétences du CDG 35, établissement qui accompagne les collectivités sur la gestion de leurs ressources humaines, dispose d'un vivier d'agents opérationnels pour répondre aux besoins en personnel temporaire des collectivités et établissements publics du département d'Ille et Vilaine. Ce vivier est composé de plus de 150 agents en grande majorité contractuels et en minorité titulaires. Le CDG 35 souhaite renforcer ses effectifs de personnel titulaire en recrutant un nouveau cadre pour développer sa contribution à la continuité et à la qualité du service public local.
Missions
Sous la responsabilité du Service Mobilité Emploi Compétences, le candidat recruté sera affecté en collectivités pour assurer les fonctions suivantes :
Fonctions principales :
Missions diverses de remplacement ou de renfort au sein des mairies, EPCI, établissements publics, syndicats...
Interventions sur les métiers de DGS, responsable des finances, secrétaire de mairie, responsable des ressources humaines, gestionnaire...
Expertise dans les domaines principaux des services à la population, des finances, de la comptabilité, des ressources humaines, des marchés publics, de l'urbanisme et de l'action sociale selon les missions confiées.
Réalisation des missions en autonomie ou en encadrement d'équipe, pilotage et coordination d'activités.
Fonctions ponctuelles :
Transmission des savoir-faire : soutien à l'animation et au développement du réseau des intérimaires
Promotion et valorisation des métiers : témoignages, partage d'expérience
Profil
Expérience en collectivités territoriales sur des postes de direction et de gestion administrative et financière
Adaptation aux différents environnements de travail, organisations, niveaux de responsabilités, méthodes et outils
Compétences en management, coordination et conduite de réunions
Maîtrise des logiciels informatiques et bureautiques
Aptitudes relationnelles et pédagogiques, force de propositions
Réactivité, organisation et disponibilité
Motivation pour l'itinérance et la polyvalence
Mobilité géographique à l'échelle du département
Poste permanent à temps complet - Recrutement statutaire au grade d'attaché, à défaut, recrutement contractuel. Régime indemnitaire, indemnités de déplacements, avantages sociaux.
A pourvoir au 15 janvier 2026
Date limite des candidatures : 14 octobre 2025
Entretiens de recrutement au siège du CDG 35 à Thorigné-Fouillard (35) au sein du Village des collectivités territoriales.
Conditions de travail
Lieu du poste : 35235 Thorigné-Fouillard, Bretagne
Contrat : CDI
Temps plein