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Assistant(e) d'urbanisme et d' aménagements F/H - DEN.bzh

Assistant(e) d’urbanisme et d’ aménagements F/H

  • Intérim - 3 mois - Temps plein
  • Côtes d'Armor
  • 02 / 05 / 25

Collectivité

Établissement public local au service de l’ensemble des collectivités et établissements du département, le Centre de Gestion a vocation à accompagner les services publics du quotidien en leur apportant assistance et expertise en s’adaptant à la diversité de leurs territoires et domaines d’intervention.

Missions

Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour une collectivité d'environ 4 000 habitants, un assistant urbanisme H/F,

sur le secteur de Dinan Agglomération.

Vos principales missions:

Urbanisme réglementaire

  • Accueil, renseignement du public et conseil aux élus sur la faisabilité des projets

  • Pré-instruction des demandes (permis, déclarations…), gestion dans le logiciel ADS

  • Suivi des délais, affichage, transmission des avis et relations avec les services de l’État

  • Traitement des dossiers ADAP et ERP, attestations, bornages, numérotation des rues

  • Suivi des contentieux et procédures judiciaires avec les conseils juridiques

Gestion foncière et domaniale

  • Veille foncière cessions, acquisitions, rétrocessions de voiries ou réseaux

  • Préparation des délibérations, échanges avec le service des Domaines

    Réseaux et assainissement

  • Suivi des participations (PFAC), dossiers SPANC, arrêtés de dérogation et DICT

  • Accompagnement technique pour les renseignements sur les réseaux existants

Fiscalité de l’urbanisme

  • Gestion des taxes : PVR, PUP, taxes forfaitaires

  • Préparation des conventions et délibérations, relation avec les notaires

    Commissions et projets territoriaux

    • Préparation des réunions PLUi, commissions d’urbanisme et des impôts directs

Tâches transversales

  • Renfort ponctuel à l’accueil

  • Saisie de données pour le bulletin municipal

  • Enregistrement des meublés de tourisme (taxe de séjour)




Période de tuilage prévue de 5 jours

Horaires et jours de travail : du lundi au vendredi

Temps de travail hebdomadaire : 35H00



Avantages sociaux :

o Remboursement des déplacements au-delà de 20 km aller (domicile / travail)

o CNAS au bout de 6 mois de mission





 

Profil


Profil recherché

Compétences techniques

  • Connaissances solides en droit de l’urbanisme, CGCT, distinction domaine privé/public

  • Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers : ADS, Vigifoncier, WebSIG, cadastre…

Savoir-faire

  • Analyse des risques juridiques et préparation des décisions réglementaires

  • Rédaction d’actes, arrêtés, courriers

  • Travail en transversalité avec les élus et les partenaires extérieurs

Savoir-être

  • Organisation, rigueur, autonomie

  • Sens du service public et de la communication

  • Discrétion professionnelle et devoir de réserve


Type d’expérience souhaité : Expérience réussie sur poste similaire

Qualités recherchées : Rigueur, travail d’équipe, capacité d’adaptation

Conditions de travail

Lieu du poste : 22100 Dinan, Bretagne

Contrat : Intérim

Durée : 3 mois

Temps plein

Salaire brut : 11.88 € (Euros) par heure





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