Assistant de gestion comptable et budgétaire H/F

  • Intérim - 2 mois - Temps plein
  • Côtes d'Armor
  • 25 / 07 / 25

Collectivité

Etablissement public local au service de l’ensemble des collectivités et établissements du département, le Centre de Gestion a vocation à accompagner les services publics du quotidien en leur apportant assistance et expertise en s’adaptant à la diversité de leurs territoires et domaines d’intervention.

Missions

Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour un établissement public du secteur de Dinan, un assistant de gestion comptable et budgétaire H/F du 01 septembre au 31 octobre 2025

Vos principales missions

Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables

  • Apprécier la validité des pièces justificatives

  • Contrôler les factures du ou des services

  • Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers

  • Réaliser les mandatements et titres de recette

  • Réaliser les engagements et le suivi des crédits

  • Tenir à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations

  • Identifier un problème sur une opération comptable

  • Contribuer à la préparation budgétaire

Contrôle de gestion

  • Alimenter les outils permettant de calculer les coûts unitaires (par tonne, par adhérent, par flux, …)

  • Assurer le suivi des recettes de reprise

  • Transmettre les indicateurs financiers aux adhérents

  • Mettre à jours des tableaux de bord chaque année (déchèteries, OMR, CS, recettes de reprise)

Gestion de l’informatique

  • Assister les utilisateurs en 1ère intervention en lien avec le prestataire

  • Suivre le fonctionnement du parc informatique (vérification et déploiement du matériel, inventaire, …) en lien avec le prestataire

  • Mettre en ligne des informations sur le site internet

Missions secondaires:

Commande publique

  • Assister dans la rédaction des pièces, la passation et le suivi de l’exécution des marchés publics sous l'autorité de la directrice, vos principales missions consistent à :


Horaires et jours de travail : du lundi au vendredi

Temps de travail hebdomadaire : 35h

Emploi de Catégorie B (rédacteur)

du 01 septembre au 31 octobre (prolongation possible)


Avantages sociaux :

o  Remboursement des déplacements au-delà de 20 km aller (domicile / travail)

o  CNAS au bout de 6 mois de mission

 

Profil

Niveau de formation : Bac+ 2 ou formation rh et/ ou comptabilité

Expérience dans le domaine public

Connaissances de la fonction publique

Sont appréciées:

  • Connaissances des applicatifs et logiciels comptables Berger Levrault

Sont attendues:

  • Connaissances Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique nomenclature M57

  • Maîtrise avancée d’Excel

Connaissance en règles de la commande publique



SAVOIR-FAIRE:

Aptitude à travailler en équipe

SAVOIR-ÊTRE:

Esprit d’ouverture

Capacité d’adaptation et d’agilité

Rigueur et discrétion
Type d’expérience souhaité : Expérience réussie sur poste similaire

Qualités recherchées : Sens de l’organisation, rigueur, sens du relationnel

Conditions de travail

Lieu du poste : 22100 Taden, Bretagne

Contrat : Intérim

Durée : 2 mois

Temps plein

Salaire brut : 12.11 € (Euros) par heure





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