Assistant comptable public HF

  • Intérim - 2 mois - Temps plein
  • Côtes d'Armor
  • 10 / 09 / 25

Collectivité

Etablissement public local au service de l’ensemble des collectivités et établissements du département, le Centre de Gestion a vocation à accompagner les services publics du quotidien en leur apportant assistance et expertise en s’adaptant à la diversité de leurs territoires et domaines d’intervention.

Missions

Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour une collectivité, un assistant comptable public H/F, sur le secteur de SAINT BRIEUC.

Au sein d’un établissement public, et au sein du service comptable, vos principales missions consistent à :

Le poste concerne principalement la comptabilité, la facturation ainsi que la gestion de la flotte automobile.

Missions principales :

Gestion du parc automobile (150 véhicules en propre et en location longue durée)

Suivi et contrôle de l'utilisation et de la maintenance des véhicules

Gestion des cartes carburant

Suivi des entretiens (révisions et maintenance courante)

Suivi kilométrique et des consommations de carburant

Gestion des conducteurs et organisation des échanges de véhicules

Facturation

Préparation et élaboration de la facturation "aide à domicile"

Vérification du plan d'aide alloué aux usagers

Contrôle des heures saisies dans le logiciel de gestion

Vérification des encaissements des organismes financeurs

Emission des mandats de paiement et titres de recette en lien avec la facturation

Suivi d'outils de recensement, de tableaux de bord comptables et de statistiques d'activité



Avantages sociaux :

o Remboursement des déplacements au-delà de 20 km aller (domicile / travail)

o CNAS au bout de 6 mois de mission

o Régime indemnitaire selon profil



 

Profil

Titulaire d'un diplôme bac+2 en comptabilité ou finances. Expérience dans le domaine public.

Expertise finances . Maitrise des logiciels

- Expérience professionnelle réussie sur ce type de poste, connaissance des collectivités
- Sens du service public,
- Qualités relationnelles et de communication,
- Capacité à travailler en transversalité et en équipe,
- Adaptabilité, autonomie, sens de l'organisation et de l'anticipation
- Réactivité, efficacité et sens des priorités
- Diplomatie et discrétion professionnelle
- Connaissance de l'environnement territorial


Type d’expérience souhaité : Expérience réussie sur poste similaire

Qualités recherchées : Rigueur, travail d’équipe, capacité d’adaptation

Conditions de travail

Lieu du poste : 22190 Plérin, Bretagne

Contrat : Intérim

Durée : 2 mois

Temps plein

Salaire brut : De 1805 à 2050 € (Euros) par mois





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