Collectivité
Etablissement public local au service de l’ensemble des collectivités et établissements du département, le Centre de Gestion a vocation à accompagner les services publics du quotidien en leur apportant assistance et expertise en s’adaptant à la diversité de leurs territoires et domaines d’intervention.
Missions
Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour un établissement public du secteur de Dinan, un assistant de gestion comptable et budgétaire H/F du 01 septembre au 31 octobre 2025
Vos principales missions
Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
Apprécier la validité des pièces justificatives
Contrôler les factures du ou des services
Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
Réaliser les mandatements et titres de recette
Réaliser les engagements et le suivi des crédits
Tenir à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations
Identifier un problème sur une opération comptable
Contribuer à la préparation budgétaire
Contrôle de gestion
Alimenter les outils permettant de calculer les coûts unitaires (par tonne, par adhérent, par flux, …)
Assurer le suivi des recettes de reprise
Transmettre les indicateurs financiers aux adhérents
Mettre à jours des tableaux de bord chaque année (déchèteries, OMR, CS, recettes de reprise)
Gestion de l’informatique
Assister les utilisateurs en 1ère intervention en lien avec le prestataire
Suivre le fonctionnement du parc informatique (vérification et déploiement du matériel, inventaire, …) en lien avec le prestataire
Mettre en ligne des informations sur le site internet
Missions secondaires:
Commande publique
Assister dans la rédaction des pièces, la passation et le suivi de l’exécution des marchés publics sous l'autorité de la directrice, vos principales missions consistent à :
Horaires et jours de travail : du lundi au vendredi
Temps de travail hebdomadaire : 35h
Emploi de Catégorie B (rédacteur)
du 01 septembre au 31 octobre (prolongation possible)
Avantages sociaux :
o Remboursement des déplacements au-delà de 20 km aller (domicile / travail)
o CNAS au bout de 6 mois de mission
Profil
Niveau de formation : Bac+ 2 ou formation rh et/ ou comptabilité
Expérience dans le domaine public
Connaissances de la fonction publique
Sont appréciées:
Connaissances des applicatifs et logiciels comptables Berger Levrault
Sont attendues:
Connaissances Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique nomenclature M57
Maîtrise avancée d’Excel
Connaissance en règles de la commande publique
SAVOIR-FAIRE:
Aptitude à travailler en équipe
SAVOIR-ÊTRE:
Esprit d’ouverture
Capacité d’adaptation et d’agilité
Rigueur et discrétion
Type d’expérience souhaité : Expérience réussie sur poste similaire
Qualités recherchées : Sens de l’organisation, rigueur, sens du relationnel
Conditions de travail
Lieu du poste : 22100 Taden, Bretagne
Contrat : Intérim
Durée : 2 mois
Temps plein
Salaire brut : 12.11 € (Euros) par heure