Secrétaire générale de mairie F/H

  • Intérim - 1 mois - Temps plein
  • Côtes d'Armor
  • 17 / 10 / 25

Collectivité

  • Etablissement public local au service de l’ensemble des collectivités et établissements du département, le Centre de Gestion a vocation à accompagner les services publics du quotidien en leur apportant assistance et expertise en s’adaptant à la diversité de leurs territoires et domaines d’intervention.

Missions

Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour une commune de 1150 habitants située sur le secteur de Dinan un(e) Secrétaire Générale de Mairie confirmé(e) pour assurer la gestion administrative, comptable et budgétaire de la collectivité.

Véritable pivot de la vie communale, vous travaillez en étroite collaboration avec le Maire et les élus, dans un rôle à la fois stratégique et opérationnel. Vos principales missions:

Gestion administrative et RH

  • Suivi administratif des agents : gestion du personnel, plannings, congés et paie

  • Préparation et suivi des délibérations et arrêtés

  • Gestion des dossiers du personnel et du temps de travail

💰 Comptabilité et finances

  • Élaboration, exécution et suivi du budget communal

  • Saisie comptable, mandatement, titres de recettes, clôture de fin d’année

  • Suivi des subventions et relations avec les partenaires institutionnels

🗂️ Accueil et services à la population

  • Accueil du public et état civil (naissances, mariages, décès)

  • Urbanisme : réception et suivi des demandes d’autorisation

  • Élections : préparation et organisation du scrutin à venir

  • Recensement de la population à coordonner

Emploi de catégorie B - Rédacteur

Salaire selon expérience

Temps complet: 35 h du lundi au vendredi

CNAS au bout de 6 mois de mission.

 

Profil


*Profils recherchés

Expérience exigée en collectivité ou Formation Métiers Administratifs Territoriaux (du CDG22) souhaitée , connaissances des fondamentaux du fonctionnement des collectivités territoriales

Relation usagers

Bonnes connaissances des règles relatives au fonctionnement du Conseil municipal et des fonctions de Maire et d'une direction générale

*Aptitudes / Savoir-faire :JVS

Maîtrise du logiciel JVS (finances et état civil) appréciée

Maîtrise des outils de bureautique : traitement de texte, tableur, diaporama, gestionnaire de mail, navigateurs internet

Maîtrise de l'expression orale et écrite

Suivi d'un budget

Rédiger et appliquer des procédures

Gestion des temps : gestion de planning et d'agenda, hiérarchisation des priorités, respect des échéances

*Qualités relationnelles / Savoir-faire relationnels :

Respect de la hiérarchie et des élus

Obligation de discrétion et de confidentialité

Sens de l'écoute

Rigueur, sens de l'organisation, autonomie, polyvalence

Aptitude au travail transversal

Capacité d'adaptation et à gérer les situations de stress

Sens du travail en équipe

Savoir rendre compte

Sens du service public

Conditions de travail

Lieu du poste : 22100 Dinan, Bretagne

Contrat : Intérim

Durée : 1 mois

Temps plein

Salaire brut : 12.11 € (Euros) par heure





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