Responsable des services techniques (F/H)

  • CDD - 2 mois - Temps plein
  • Morbihan
  • 07 / 04 / 25

Collectivité

Présentation collectivité

Le Centre de Gestion du Morbihan accompagne 380 collectivités morbihannaises (communes, communautés de communes, syndicats, EHPAD…) sur tous les volets des ressources humaines.

Par le biais de son service intérim, il met à disposition des collectivités territoriales des agents intérimaires qualifiés et opérationnels afin d'assurer leurs missions de service public dans différents secteurs d’activité (administratif, technique, médico-social, animation, restauration…), le temps d'une absence ou d'un surcroît de travail.

Rejoindre le service intérim, c’est exercer un métier de proximité au service des habitants du département. C’est l’opportunité de découvrir de nouveaux services/missions, développer son réseau professionnel et participer à l'aventure DEN.bzh ( https://den.bzh/ )

Missions

Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour une commune du secteur de Lorient un Responsable des services techniques.



Sous la responsabilité du Directeur Général des Services de la commune,

Vous dirigez et coordonnez les services techniques composés de 8 agents (espaces verts, bâtiments, voirie).



Vos principales missions consistent à gérer l’activité du service technique et mettre en œuvre les projets :

·         Estimer et planifier les interventions

·         Programmer les travaux

·         Coordonner l’intervention des différents intervenants (interne/externe)

·         Participer aux réunions de chantiers

·         Veillez au respect des consignes d’hygiène et sécurité des chantiers (interne)

·        Animer et encadrer l’équipe technique

·         Prioriser les interventions en fonction du degré d’urgence

·         Organiser, coordonner et suivre l’activité des agents

·         Expliquer les consignes et les faire respecter

·         Repérer et réguler les dysfonctionnements



Assister et conseiller les élus

·         Apporter aux élus des éléments techniques d’aide à la décision

·         Participer aux réunions de la commission des travaux

Profil

Capacité à organiser et encadrer un service

Savoir prendre des initiatives, rendre compte

Savoir gérer les conflits en interne

Maîtriser les techniques de base d’interventions des différents métiers du bâtiment, des espaces verts, de la voirie

Maîtriser les règles d’hygiène et de sécurité au travail

Savoir utiliser les outils informatiques et réaliser des tableaux de bord d’activité

Habilitation électrique souhaitée

 

Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales souhaitées

Expériences privées également appréciées

Connaissances du BTP

Conditions de travail

Lieu du poste : 56100 Lorient, Bretagne

Contrat : CDD

Durée : 2 mois

Temps plein





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