Responsable comptable HF

  • CDD - 6 mois - Temps plein
  • Côtes d'Armor
  • 03 / 01 / 24

Collectivité

Vous souhaitez exercer un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ?

Faites partie de l’aventure DEN.bzh en intégrant le service intérim du Centre de Gestion 22. En tant que partenaire des collectivités des Côtes d’Armor, nous recrutons pour leur compte des profils opérationnels afin d'assurer des missions de service public.

Missions

Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour une collectivité, un responsable comptable H/F, à 15 kms Est de Saint Brieuc.

Au sein d’un établissement public, et au sein du service comtable, vos principales missions consistent à :

• Encadrer le service composé de 8 collaborateurs en plus du responsable de service

• Accompagner la montée en compétence des collaborateurs

• Contribuer à la transversalité au sein de la direction des finances et avec les autres directions.

Comptabilité :

• S’assurer de la régularité des écritures comptables des mandats de dépenses et des titres de recettes. Sécuriser les procédures.

• Réaliser ou contrôler les virements de crédits au sein des chapitres budgétaires, ou entre chapitres budgétaires éventuellement (M57).

• Piloter les opérations comptables de fin d’exercice et le contrôle de concordance entre les comptes administratifs et les comptes de gestion.

• Superviser les régies d’avances et de recettes (1 collaborateur est chargé spécifiquement des régies).

• Superviser la gestion et le suivi de l’inventaire comptable (1 collaborateur est également chargé spécifiquement de l’inventaire).

• Suivre le recouvrement des recettes des collectivités en lien avec le comptable public.

ou entre chapitres budgétaires éventuellement (M57).

• Piloter les opérations comptables de fin d’exercice et le contrôle de concordance entre les comptes administratifs et les comptes de gestion.

• Superviser les régies d’avances et de recettes (1 collaborateur est chargé spécifiquement des régies).

• Superviser la gestion et le suivi de l’inventaire comptable (1 collaborateur est également chargé spécifiquement de l’inventaire).

• Suivre le recouvrement des recettes des collectivités en lien avec le comptable public.

• être force de proposition pour mettre en place puis mettre à jour des tableaux de bord, à destination des élus, de la direction générale et en interne au sein de la direction des finances...

Horaires et jours de travail : du lundi au vendredi

Temps de travail hebdomadaire : 35h

Mission de 3 mois avec possibilité d'évolution

Avantages sociaux :

o Remboursement des déplacements au-delà de 20 km aller (domicile / travail)

o CNAS au bout de 6 mois de mission

o Régime indemnitaire selon profil

 

Profil

Titulaire d'un diplôme bac+3 en comptabilité ou finances.Expérience dans le domaine public.

Expertise finances et expérience en management d'équipe. Maitrise des logiciels (utilisation de CIRIL Finances)

- Expérience professionnelle réussie sur ce type de poste, connaissance des collectivités
- Sens du service public,
- Qualités relationnelles et de communication,
- Capacité à travailler en transversalité et en équipe,
- Adaptabilité, autonomie, sens de l'organisation et de l'anticipation
- Réactivité, efficacité et sens des priorités
- Diplomatie et discrétion professionnelle
- Connaissance de l'environnement territorial


Type d’expérience souhaité : Expérience réussie sur poste similaire

Qualités recherchées : Rigueur, travail d’équipe, capacité d’adaptation

Conditions de travail

Lieu du poste : 22190 Plérin

Contrat : CDD

Durée : 6 mois

Temps plein

Salaire brut : De 2000 à 3000 € (Euros) par mois





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