Instructeur Urbanisme en collectivité F/H

  • Intérim - 1 mois - Temps plein
  • Côtes d'Armor
  • 18 / 10 / 24

Collectivité

Vous souhaitez exercer un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ?

Faites partie de l’aventure DEN.bzh en intégrant le service intérim du Centre de Gestion 22. En tant que partenaire des collectivités des Côtes d’Armor, nous recrutons pour leur compte des profils opérationnels afin d'assurer des missions de service public.

Missions

Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour une collectivité basée sur le secteur de l'agglomération de St BRIEUC un instructeur d'urbanisme F/H

Au sein d’un établissement public, et au sein du service urbanisme, vos principales missions consistent à :

- Pré instruit et instruit les déclarations et les demandes d'autorisation d'urbanisme en vérifiant la complétude et la conformité des dossiers, en analysant les plans et les documents, en consultant et synthétisant les avis des experts, en veillant au respect des contraintes réglementaires et en rédigeant les décisions de fin d'instruction ;

- Effectue le suivi administratif des autorisations d'urbanisme par la rédaction des actes et des décisions d'urbanisme, la délivrance des autorisations et des certificats d'urbanisme ;

- En cas de non-conformité, effectue la gestion administrative de la constatation.

- Accueille et renseigne les pétitionnaires et le public à propos des données cadastrales et des règles d'urbanisme en vigueur sur le territoire communal, et si nécessaire les oriente vers les services compétents ;

- Suit les TLPE;

- Gère le suivi administratif des demandes d'autorisation pour les ERP et assure une veille règlementaire ;

- Assure le secrétariat administratif des dossiers par le classement et l'enregistrement des demandes d'autorisation d'urbanisme en l’absence de la secrétaire ainsi que l’accueil



Poste de Catégorie B

Horaires et jours de travail : du lundi au vendredi

Temps de travail hebdomadaire : complet

Mission de 1 mois avec prolongation possible



Avantages sociaux :

o Remboursement des déplacements au-delà de 20 km aller (domicile / travail)

o CNAS au bout de 6 mois de mission



 

Profil


- Expérience professionnelle réussie sur ce type de poste, connaissance des collectivités
- Sens du service public,
- Qualités relationnelles et de communication,
- Capacité à travailler en transversalité et en équipe,
- Adaptabilité, autonomie, sens de l'organisation et de l'anticipation
- Réactivité, efficacité et sens des priorités
- Diplomatie et discrétion professionnelle
- Connaissance de l'environnement territorial
- Connaissances de l'urbanisme et du développement économique appréciées
- Qualités rédactionnelles.
- Planification et priorisation des tâches,
- Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Pack Office, logiciels de gestion de courrier, ...)


Type d’expérience souhaité : Expérience réussie sur poste similaire

Qualités recherchées : Rigueur, travail d’équipe, capacité d’adaptation

Conditions de travail

Lieu du poste : 22000 Saint-Brieuc

Contrat : Intérim

Durée : 1 mois

Temps plein

Salaire brut : 13 € (Euros) par heure





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