Gestionnaire des marchés publics (F/H)

  • Intérim - 4 mois - Temps plein
  • Côtes d'Armor
  • 13 / 05 / 25

Collectivité

Le CDG 22 est un établissement public au service des collectivités du département (mairies, agglomérations, communautés de communes, EHPAD…) depuis plus de 50 ans. Nous accompagnons ces structures au quotidien dans leurs évolutions, leurs questionnements et problématiques dans 4 domaines : les ressources humaines, l’emploi, la santé et le conseil aux décideurs locaux.

Missions

Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour une collectivité territoriale basée sur le secteur de Lannion, un/e gestionnaire de marchés publics:

Gestion administrative et juridique des procédures liées à une opération :

  • Élaborer le DCE en collaboration avec le service concerné.

  • Analyser les offres conjointement avec le service concerné.

  • Effectuer un pré-contrôle de légalité.

  • Sensibiliser les services aux risques juridiques.

  • Accompagner l'intégration du développement durable dans l'expression des besoins, les spécifications techniques, les conditions d'exécution des prestations et la notation des offres.

  • Optimiser les délais des procédures.

  • Assurer le suivi de la passation.

  • Motiver les rejets des offres.

  • Exécution administrative des marchés :

  • Assurer le suivi et le contrôle des ordres de service.

  • Réaliser le suivi des garanties et des contentieux éventuels.

  • Contrôler les opérations de réception.

  • Valider les éventuels avenants.

Exécution financière et comptable des marchés :

  • Enregistrer et engager des marchés.

  • Liquider des acomptes et des avances.

Suivi financier des marchés

Organiser et suivre la levée des cautions

Procéder au paiement des retenues de garantie

Horaires et jours de travail : du lundi au vendredi
Temps de travail hebdomadaire : 35h


Avantages sociaux :

o  Remboursement des déplacements au-delà de 20 km aller (domicile / travail)

o  CNAS au bout de 6 mois de mission

o  Régime indemnitaire selon profil

Profil

Niveau de formation : BAC+2 / BAC+3 ( domaine du droit public ou juridique)

Expérience nécessaire en collectivité ou dans le domaine public

Mission toute en autonomie

Certifications : maîtrise logiciels en comptabilité publique ( ex : Berger Levrault/ JVS)
Type d’expérience souhaité : Expérience réussie sur poste similaire en collectivité

Qualités recherchées : Sens de l’organisation, discrétion, rigueur

Conditions de travail

Lieu du poste : 22300 Lannion, Bretagne

Contrat : Intérim

Durée : 4 mois

Temps plein

Salaire brut : 12.11 € (Euros) par heure





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