Collectivité
• Vous souhaitez exercer un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ?Faites partie de l'aventure DEN.bzh en intégrant le centre de gestion des Côtes d'Armor.
Missions
Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour une collectivité sur le secteur de PLOUARET, un Responsable d'établissement social-EHPAD de 57 résidents et 50 agents:
Sous l’autorité du Président du CCAS, vous assurez la gestion d’un établissement accueillant des personnes âgées dépendantes. Vous exercez la responsabilité administrative, financière et logistique de la structure et coordonnez le projet d’établissement.
Missions du poste :
Le directeur assure conjointement la gestion d’un établissement accueillant des personnes âgées en perte d’autonomie ou devenues dépendantes et celle de la cuisine centrale de PLOUARET
Poste évolutif et à responsabilités, ses missions sont multiples et variées.
Il est notamment le garant de la satisfaction et du bien-être des résidents et de leur famille ainsi que de la qualité de la production des repas, de la cohésion des équipes de travail, de la relation avec les élus et les partenaires.
Activités et tâches à accomplir :
Élaboration et mise en œuvre du projet d’établissement
Gestion administrative, financière, législative et technique de l’établissement
Management du personnel et de l’équipe pluri professionnelle
Accueil des résidents et adaptation de leur cadre de vie
Garantir la sécurité des personnes et des bâtiments
Collaborer avec les partenaires institutionnels
Assurer la direction du CCAS de la commune
Conditions et contraintes d’exercice :
✦ Équipement informatique, matériel de bureautique
✦ Délégation de signature
✦ Déplacements ponctuels pour des réunions (instances, groupement Trégor-Goëlo, autres établissements…)
✦ Astreintes weekend en cas de situation exceptionnelle (crise sanitaire)
Exigences du poste :
✦ Être titulaire du diplôme de niveau 1 (master) ou niveau 2 (licence professionnelle)
✦ Durée moyenne de maîtrise du poste : 1 an
Horaires et jours de travail : du lundi au vendredi en journée
Temps complet :35h/semaine
Avantages sociaux :
o Remboursement des déplacements au-delà de 20 km aller (domicile / travail)
o CNAS au bout de 6 mois de mission
o Régime indemnitaire selon profil
Profil
Être titulaire du diplôme de niveau 1 (master) ou niveau 2 (licence professionnelle)-CAFDES
Compétences attendues :
✦ Savoirs : Politiques sanitaires et sociales relatives aux personnes âgées et à la dépendance, fonctionnement d’un EHPAD et du secteur médico-social, méthodes de management d’équipe, gestion financière et comptable, veille sanitaire
✦ Savoirs faire : Utilisation des différents logiciels informatiques, application de la réglementation, conduite de projets et négociations, coordination de l’activité d’une équipe, gestion de crise (COVID-19)
✦ Savoirs être : Sens des responsabilités, rigueur et organisation, écoute et disponibilité, empathie, réactivité, capacité décisionnelle, aisance rédactionnelle, autoévaluation
Conditions de travail
Lieu du poste : 22420 Plouaret, Bretagne
Contrat : Intérim
Durée : 1 mois
Temps plein
Salaire brut : De 2800 à 3700 € (Euros) par mois