Collectivité
• Vous souhaitez exercer un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ?Faites partie de l'aventure DEN.bzh en intégrant le centre de gestion des Côtes d'Armor.
Missions
Au sein d’un restaurant scolaire, et toute en autonomie, sur le secteur de QUEVERT, vos principales missions consistent à :
1)Elaborer les plats en respectant la règlementation en matière de sécurité et d'hygiène alimentaire
- Préparer les produits et mettre en place les matériels de cuisine
- Vérifier la qualité des denrées fournies
- Proposer et réaliser les recettes en fonction des indications fournies par le chef de cuisine
- Respecter les procédures, la réglementation en matière de sécurité et d'hygiène alimentaire, et effectuer les autocontrôles
- Nettoyer et désinfecter les locaux et équipements
2)Remplacer la référente du restaurant scolaire en alternance sur les temps périscolaires (ALSH du mercredi) et pendant les vacances scolaires (ALSH) :
- Gérer la production des repas
- Assurer et contrôler la gestion de l'approvisionnement et des stocks
- Assurer ou contrôler la maintenance et l'hygiène des matériels et des locaux
- Encadrer l'équipe affectée au service restauration
- Organiser des temps d'accueil et d'animation du repas.
- Participer à la mise en place, la distribution des plats
- Valoriser les préparations culinaires pour favoriser l'éveil au goût (présentation ludique, menu à thème)
- Sensibiliser les enfants à la lutte contre le gaspillage alimentaire
- Définir et mettre en place des outils de sensibilisation à la nutrition et au développement durable.
- Participer à la maintenance et l'entretien des locaux, équipements et matériels :
- Vérifier le bon fonctionnement du matériel
- Appliquer les procédures du plan de nettoyage et de désinfection
- Nettoyer et désinfecter les locaux et équipements
- S'assurer de la remise en état de la cuisine : veiller à la bonne exécution de la plonge de la batterie et de - - la vaisselle utilisée
- Ranger la vaisselle et les ustensiles de cuisine
- Trier et évacuer les déchets courants.
Horaires et jours de travail :
du lundi au vendredi: 7h30 - 15h
Temps de travail hebdomadaire : 37h30
Avantages sociaux :
Remboursement des déplacements au-delà de 20 km aller (domicile / travail)
CNAS au bout de 6 mois de mission
IFSE (prime mensuelle) selon profil
Profil
Certifications : Maîtrise des règles HACCP
CAP CUISINE OBLIGATOIRE
Type d’expérience souhaité : expérience minimum de 2 ans sur poste similaire
Qualités recherchées : Sens de l’organisation, rigueur et travail en équipe
Conditions de travail
Lieu du poste : 22100 Quévert, Bretagne
Contrat : Intérim
Durée : 1 mois
Temps plein
Salaire brut : 12.01 € (Euros) par heure