Chargé du recrutement et de l’affectation des agents contractuels H/F

  • CDD - 1 an - Temps plein
  • Côtes d'Armor
  • 20 / 11 / 25

Collectivité

  • Etablissement public local au service de l’ensemble des collectivités et établissements du département, le Centre de Gestion a vocation à accompagner les services publics du quotidien en leur apportant assistance et expertise en s’adaptant à la diversité de leurs territoires et domaines d’intervention.

Missions

Descriptif de l’emploi 

Au sein du Centre de Gestion des Côtes d’Armor, vous intégrez le service Missions Temporaires, composé de 12 professionnels investis et soudés, qui collaborent au quotidien pour apporter aux collectivités des réponses rapides, fiables et adaptées.

Votre mission : être un acteur clé du recrutement territorial en assurant le lien entre les besoins des collectivités et les compétences de notre vivier d’agents.

Contexte d’intervention et positionnement dans l’équipe

En proximité immédiate avec le coordinateur du pôle recrutement, 3 chargé·es de recrutement, ainsi que le pôle RH (contrats, paie, organisation du travail…), vous agissez au cœur d’un collectif où la circulation de l’information, l’entraide et la réactivité sont essentielles.

Vous serez également en lien régulier avec nos référentes métier “Secrétaire de mairie”, présentes sur le terrain pour sécuriser les prises de poste, et avec nos partenaires institutionnels (France Travail, Missions locales, organismes de formation…).

Votre connaissance progressive du territoire Guingamp – Lannion et votre capacité à tisser des liens avec les employeurs locaux seront déterminantes pour proposer des candidats réellement adaptés à leurs missions.

Profil

Vos atouts techniques

  • Bonne maîtrise du recrutement : conduite d’entretiens, analyse de profils, détection des potentiels.

  • Aisance avec les outils numériques et logiciels métiers (saisie, tableaux de bord, GRC…).

  • Connaissance des collectivités territoriales et de la Fonction publique territoriale (appréciée).

  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à travailler avec réactivité.

Vos qualités humaines

  • Sens du collectif : vous aimez travailler en équipe, partager l’information, vous appuyer sur les expertises internes.

  • Excellentes aptitudes relationnelles, écoute active, diplomatie, empathie.

  • Rigueur, méthode, organisation dans un quotidien qui nécessite réactivité et priorisation.

  • Curiosité, ouverture d’esprit, sens du service public.

  • Résistance au stress, maîtrise de soi, pédagogie.

 Spécificités du poste

  • Respect de la confidentialité et de l’éthique professionnelle.

  • Respect des délais et disponibilité ponctuelle selon les besoins du service.

  • Travail transversal avec l’ensemble des ressources internes et les partenaires externes.



Modalités de recrutement

 Candidatures à envoyer pour le 10 décembre 2025 

Emploi Contractuel de catégorie C

Date du recrutement : 01/01/2026 

Contacts : Service Ressources Humaines / Alan LE CAIN

Conditions de travail

Lieu du poste : 22190 Plérin, Bretagne

Contrat : CDD

Durée : 1 an

Temps plein

Salaire brut : 1806.67 € (Euros) par mois





Je postule à cette offre








    Les champs marqués d'une astérisque* sont obligatoires.

    Conformément aux dispositions de la réglementation RGPD du 25 mai 2018, vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de communication, de rectification, d’actualisation et de suppression des données personnelles vous concernant. Pour ce faire, merci de consulter notre politique de confidentialité des données.