Collectivité
Etablissement public local au service de l’ensemble des collectivités et établissements du département, le Centre de Gestion a vocation à accompagner les services publics du quotidien en leur apportant assistance et expertise en s’adaptant à la diversité de leurs territoires et domaines d’intervention.
Missions
Le Centre de Gestion des Côtes-d’Armor recrute un agent d’accueil et d’accompagnement H/F dans le cadre d’une Maison France Services itinérante (accueil mobile en camping-car) sur le territoire intercommunal de Rostrenen.
📅 Période de mission : du 27 au 31 octobre 2025
Vos missions
L’agent·e assure l’accueil et l’accompagnement des usagers en France Services itinérant, en leur permettant d’accéder facilement aux administrations et services publics.
1. Accueil et accompagnement des usagers
Accueillir et renseigner le public.
Fournir une information de premier niveau.
Identifier les besoins et orienter vers les services compétents.
Sensibiliser aux démarches administratives et aux services publics.
Accompagner les usagers dans leurs démarches en ligne et l’utilisation des outils numériques.
Aider à la navigation sur les sites des opérateurs et à la demande de documents.
Collaborer avec les réseaux partenaires pour résoudre les situations complexes (prise de rendez-vous si nécessaire).
Se former en continu sur la législation, les procédures et les droits.
2. Animation de l’accueil mobile
Installer et organiser quotidiennement l’espace d’accueil itinérant.
Gérer et classer les documents réglementaires.
Participer à la communication et à la promotion du dispositif auprès des habitants, partenaires et élus.
Organiser ou participer à des événements locaux favorisant la visibilité du service.
Contribuer au réseau national France Services.
Mettre en place des actions de prévention et de sensibilisation adaptées aux besoins du territoire.
Conditions d’exercice
Déplacements quotidiens sur le territoire intercommunal.
Installation du véhicule et de son matériel (câblages, branchements, signalétique, port de charges).
Contacts variés avec un public diversifié.
Intégration au CNAS (Comité National d’Action Sociale) après 6 mois de mission.
Prime
Profil
*Profils recherchés
Formation FMAT appréciée
Expérience en collectivité recommandée! Connaissances des fondamentaux du fonctionnement des collectivités territoriales
Relation usagers
*Aptitudes / Savoir-faire :
Maîtrise des outils de bureautique : traitement de texte, tableur, diaporama, gestionnaire de mail, navigateurs internet
Maîtrise de l'expression orale et écrite
Gestion des temps : gestion de planning et d'agenda, hiérarchisation des priorités, respect des échéances
*Qualités relationnelles / Savoir-faire relationnels :
Respect de la hiérarchie et des élus
Obligation de discrétion et de confidentialité
Sens de l'écoute
Rigueur, sens de l'organisation, autonomie
Sens du service public, capacité à s’adapter à tout type de public
Conditions de travail
Lieu du poste : 22110 Rostrenen, Bretagne
Contrat : Intérim
Durée : 5 jours
Temps plein
Salaire brut : 11.88 € (Euros) par heure