Collectivité
Vous souhaitez exercer un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ?
Faites partie de l’aventure DEN.bzh en intégrant le service intérim du Centre de Gestion 22. En tant que partenaire des collectivités des Côtes d’Armor, nous recrutons pour leur compte des profils opérationnels afin d'assurer des missions de service public.
Missions
Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour un centre multimédia, sur le secteur de Rostrenen, un/e chargée en bibliothèque pour un remplacement:
Au sein de cet établissement vos missions seront:
- Assurer les inscriptions des usagers, les prêts, les retours et les réservations des documents dans le respect des procédures internes
- Renseigner, conseiller, guider le public dans ses recherches documentaires par l'utilisation du module de recherche du progiciel Orphée et tous sites nécessaires à la qualité de la réponse
- Gérer l'ensemble des réservations (internes, réseau, bibliothèque départementale)
- Ranger, entretenir et valoriser les collections documentaires
- Sélectionner et commander les documents sur tous supports
- Veille documentaire (sites Internet, revues professionnelles)
- Assurer le traitement informatique des livres adultes, des CD, des DVD (catalogage par création ou récupération de notices, indexation et exemplarisation)
- Mise en place et suivi de l’offre numérique de la bibliothèque départementale
- Animations ados/adultes
Temps de travail hebdomadaire : Temps non complet 29 h/semaine
Avantages sociaux :
o Remboursement des déplacements au-delà de 20 km aller (domicile / travail)
o CNAS au bout de 6 mois de mission
Conditions de travail :
*Type de contrat : intérim
Profil
Profil recherché :
*Connaissance du logiciel ORPHÉE
*Expérience similaire souhaitée
*Qualités recherchées : Rigueur, travail d’équipe, pédagogie, patience, qualités relationnelles, communication
Conditions de travail
Lieu du poste : 22110 Rostrenen, Bretagne
Contrat : Intérim
Durée : 15 jours
Temps partiel
Salaire brut : 11.88 € (Euros) par heure