Chargé d’urbanisme (F/H)

  • CDD - 4 mois - Temps plein
  • Finistère
  • 29 / 04 / 24

Collectivité

Vous souhaitez exercer un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ?

Vous aimez allier quête de sens, mobilité et expérience ? Faites partie de l’aventure DEN.bzh en intégrant le service intérim du Centre de Gestion du 29.

En tant que partenaire des collectivités du Finistère, nous recrutons pour leur compte des profils opérationnels afin d'assurer des missions de service public.

Missions

Le service intérim du Centre de Gestion du Finistère recrute pour une de ses collectivités un chargé d'urbanisme (F/H) dans le secteur de Morlaix.

Missions :

  • Accueil guichet urbanisme :

-Accueillir et conseiller les pétitionnaires et maîtres d’ouvrage sur la faisabilité de leur projet, les démarches à suivre, les documents nécessaires au respect de la règlementation.

-Renseigner sur les possibilités d’achat de terrains sur le territoire (habitat, activités …), sur la fiscalité et les données cadastrales

  • Gestion de l’urbanisme opérationnel (autorisations d’occupation des sols)

-Apporter une expertise sur l'application du droit des sols en direction des élus, administrés, pétitionnaires, maîtres d'ouvrage...

-Réceptionner, enregistrer les dépôts de demandes d’autorisation du droit des sols

-Pré-instruire les demandes de permis de construire, permis d'aménager, certificats d’urbanisme CUb et les transmettre pour instruction

-Instruire les certificats d’urbanisme CUa, déclarations préalables et vérifier leur conformité aux différentes dispositions légales et réglementaires

-Être garant des étapes administratives de délivrance des autorisations d'urbanisme : consulter les personnes publiques, les opérateurs de réseaux, les organismes ou commissions prévus par la réglementation et prendre en compte leur avis

-Enregistrer et transmettre les déclarations d’ouverture de chantier (DOC) et déclarations d’achèvement de travaux (DACT)

-Suivi du Règlement Local sur la Publicité intercommunal

  • Urbanisme prévisionnel 

-Suivre administrativement des procédures de modification ou révision du PLUi-H

  • Appliquer la réglementation en matière de taxes & participations

-Suivre la fiscalité et les participations d’urbanisme

-Préparer et participer à la commission des Impôts Directs

Temps de travail : Temps complet

Avantages sociaux :

Remboursement des déplacements au-delà de 21km (domicile/travail)

Chèque cadeaux / Primes annuelles

Profil

Connaissance du droit de l’urbanisme et règles applicables au droit des sols, logiciels dédiés, réglementation en urbanisme, procédures d'aménagement, construction et habitation, fiscalité de l'urbanisme. Maîtrise des outils bureautiques et des Systèmes d'Informations Géographiques.

 

Expérience dans un poste similaire souhaitée.

Conditions de travail

Lieu du poste : 29600 Plourin-lès-Morlaix

Contrat : CDD

Durée : 4 mois

Temps plein

Salaire brut : 12.11 € (Euros) par heure





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