Collectivité
Établissement public local au service de l’ensemble des collectivités et établissements du département, le Centre de Gestion a vocation à accompagner les services publics du quotidien en leur apportant assistance et expertise en s’adaptant à la diversité de leurs territoires et domaines d’intervention.
Missions
Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour une collectivité d'environ 4 000 habitants, un assistant urbanisme H/F,
sur le secteur de Dinan Agglomération.
Vos principales missions:
Urbanisme réglementaire
Accueil, renseignement du public et conseil aux élus sur la faisabilité des projets
Pré-instruction des demandes (permis, déclarations…), gestion dans le logiciel ADS
Suivi des délais, affichage, transmission des avis et relations avec les services de l’État
Traitement des dossiers ADAP et ERP, attestations, bornages, numérotation des rues
Suivi des contentieux et procédures judiciaires avec les conseils juridiques
Gestion foncière et domaniale
Veille foncière cessions, acquisitions, rétrocessions de voiries ou réseaux
Préparation des délibérations, échanges avec le service des Domaines
Réseaux et assainissement
Suivi des participations (PFAC), dossiers SPANC, arrêtés de dérogation et DICT
Accompagnement technique pour les renseignements sur les réseaux existants
Fiscalité de l’urbanisme
Gestion des taxes : PVR, PUP, taxes forfaitaires
Préparation des conventions et délibérations, relation avec les notaires
Commissions et projets territoriaux
Préparation des réunions PLUi, commissions d’urbanisme et des impôts directs
Tâches transversales
Renfort ponctuel à l’accueil
Saisie de données pour le bulletin municipal
Enregistrement des meublés de tourisme (taxe de séjour)
Période de tuilage prévue de 5 jours
Horaires et jours de travail : du lundi au vendredi
Temps de travail hebdomadaire : 35H00
Avantages sociaux :
o Remboursement des déplacements au-delà de 20 km aller (domicile / travail)
o CNAS au bout de 6 mois de mission
Profil
Profil recherché
Compétences techniques
Connaissances solides en droit de l’urbanisme, CGCT, distinction domaine privé/public
Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers : ADS, Vigifoncier, WebSIG, cadastre…
Savoir-faire
Analyse des risques juridiques et préparation des décisions réglementaires
Rédaction d’actes, arrêtés, courriers
Travail en transversalité avec les élus et les partenaires extérieurs
Savoir-être
Organisation, rigueur, autonomie
Sens du service public et de la communication
Discrétion professionnelle et devoir de réserve
Type d’expérience souhaité : Expérience réussie sur poste similaire
Qualités recherchées : Rigueur, travail d’équipe, capacité d’adaptation
Conditions de travail
Lieu du poste : 22100 Dinan, Bretagne
Contrat : Intérim
Durée : 3 mois
Temps plein
Salaire brut : 11.88 € (Euros) par heure