

Qui sommes-nous ?
La commune de Plaudren est une commune morbihannaise dynamique située à une quinzaine de kilomètres de Vannes, au cœur d’un environnement verdoyant et préservé. Elle regroupe 4 services différents :
- Le service administratif = 5 agents
- Le service technique = 6 agents
- Le service enfance = 10 agents (+ 1 accompagnateur NPAI sur le temps de restaurant scolaire)
- Le service culturel = 1 agent
..soit 23 agents au total
La collectivité s’engage en faveur d’un management motivationnel favorisant l’implication et le bien-être des agents. Elle œuvre quotidiennement en faveur d’un dialogue constant entre les élus et les agents.
Nos petits +
- Un engagement fort en faveur du bien-être au travail avec un management motivant et participatif
- Mise en place d’un dispositif de reconnaissance des efforts avec une revalorisation salariale concrète (augmentation du RIFSEEP, prime CIA collecti
- Un soutien tangible au pouvoir d’achat des agents : repas à moindre coût, tarifs préférentiels pour les services municipaux et gratuité de certains accès culturels.
- Un effort significatif pour attirer et fidéliser les talents en valorisant les parcours professionnels : accès à la formation, accompagnement à la promotion interne et titularisation des agents engagés.
- Organisation d’une journée annuelle de cohésion entre agents et élus pour renforcer l’esprit d’équipe et la dynamique collective.
- Des recrutements stratégiques pour optimiser la charge de travail et améliorer la qualité de service.
" L’ensemble de ces mesures reflète une volonté forte : mettre l’humain au cœur de la gestion communale et faire de Plaudren une collectivité où il fait bon travailler.
Notre engagement dans DEN.bzh est une continuité logique de cette dynamique ! "

Nathalie Le Luherne
Maire
Photo d’agents

Témoignage
Vous voulez nous rejoindre ?
Site internet et réseaux sociaux :