Collectivité
Vous souhaitez vous former à un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ?
Vous aimez allier quête de sens, mobilité et expérience ? Faites partie de l’aventure DEN.bzh (https://den.bzh/) en suivant un parcours de formation professionnalisant avec le Centre de Gestion des Côtes d'Armor, partenaire des collectivités.
A l’issue de la formation, des débouchés sont garantis au service intérim du Centre de Gestion des Côtes d'Armor (CDG 22) pour assurer des missions au sein des mairies, des communautés de communes et autres établissements territoriaux.
Contenu de la formation
Ce parcours de formation a pour objectif de vous préparer aux métiers d’assistant administratif, de chargé d’accueil, de l’état civil ou de l’urbanisme en mairie pour à l’issue intégrer le service intérim du Centre de Gestion des Côtes d'Armor.
Modalités : formation en présentiel alternant cours théoriques et stages pratiques
Programme de formation :
Bloc Administration générale et services à la population : démarches administratives diverses, élections, conseil municipal, état civil, aide sociale, autorisations d'urbanisme...
Applications informatiques et modules transversaux : applications informatiques sur logiciels métiers, environnement territorial, opérations de comptabilité courante...
Dates de formation : du 24 mars au 23 mai 2025
Durée : 9 semaines (290.50 heures)
Prérequis pour candidater :
Vous êtes demandeur d’emploi, inscrit à France Travail ;
Vous disposez d'un niveau Bac+2 minimum ou d’une expérience d’au moins 1 an ;
Vous maitrisez les outils bureautiques ;
Vos qualités : sens du service public, des relations humaines, discrétion, rigueur et organisation ;
Permis B et véhicule ;
Connaissances de l’environnement territorial appréciées.
Date de clôture des candidatures : 31 janvier 2025
Date des entretiens de sélection : à partir du 6 février 2025
Informations complémentaires
Lieu de formation : 22190 Plérin, Bretagne
Durée : 9 semaines