Diplôme d’Université « Compétences en Administration Territoriale » – 2024/2025

  • 3 mois
  • Finistère
  • 14 / 06 / 24

Collectivité

Vous souhaitez vous former à un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ?


Vous aimez allier quête de sens, mobilité et expérience ? Faites partie de l’aventure DEN.bzh en suivant un parcours de formation professionnalisant avec le Centre de Gestion 29, partenaire des collectivités du Finistère. A l’issue de la formation, des débouchés sont garantis au service intérim du CDG pour assurer des missions de service public.

Contenu de la formation

Le Centre de Gestion du Finistère, en partenariat avec l’Université de Bretagne Occidentale, ouvre une 4ème promotion du Diplôme d’Université « Compétences en Administration Territoriale » (CAT).

Celui-ci vise à former 15 demandeurs d’emploi sur des fonctions comptables et ressources humaines en collectivités territoriales afin de favoriser le recrutement d’agents formés sur ces compétences spécifiques.

Modalités/Programme de formation :

  • Une formation de presque 5 mois qui répond à une forte demande en recrutement de la part des collectivités territoriales, sur les fonctions de gestionnaire comptable et ressources humaines,

  • En alternance, avec une période de stage de 8 semaines qui permet aux demandeurs d’emploi de mettre progressivement en pratique les enseignements théoriques,

  • Un accompagnement à la recherche de stage et un suivi régulier des demandeurs d’emploi tout au long de la formation,

  • Une préparation aux concours administratifs territoriaux de catégorie B.

  

Dates de formation : 7 octobre 2024 au 12 février 2025

Durée : 4,50 mois

L’insertion professionnelle à l’issue de la formation :

Les stagiaires intégreront directement le service intérim du Centre de Gestion du Finistère, véritable tremplin vers l’emploi public local, pour réaliser des missions de remplacement au sein des collectivités finistériennes.

Le Centre de Gestion du Finistère s’engage à proposer à chaque stagiaire 6 mois de mission au minimum (continus ou discontinus, à temps complet ou non-complet) dans les 9 mois qui suivent la sortie de la formation.

Prérequis pour candidater :

  • Être demandeur d’emploi

§  Et être titulaires d’un diplôme de niveau 5 de moins de 3 ans en lien avec la comptabilité, les ressources humaines, le droit public ou tout autre diplôme ayant un rapport avec la formation visée.

§  Ou un diplôme de niveau 4 ou de niveau 5 avec expérience(s) professionnelle(s) dans le domaine de la comptabilité, ressources humaines, droit public ou ayant un rapport avec la formation visée.

La réalisation d’une enquête métier et/ou d’une période de mise en situation en milieu professionnel au sein d’une collectivité sera/seront fortement appréciée(s) dans le cadre de l’étude des candidatures.

Avant de candidater, vous devez avoir OBLIGATOIREMENT assisté à l’une des réunions d’information collectives organisées sur le département. Sans cette première étape, votre candidature sera refusée.

Les 3 dernières réunions auront lieu les :

  • Mardi 18 juin 2024 de 13h30 à 15h30 à Brest

  • Vendredi 21 juin 2024 de 10h00 à 12h00 à Pleyber-Christ

  • Jeudi 5 septembre 2024 de 13h30 à 15h30 à Brest

 Pour vous inscrire, envoyez un mail à formations@cdg29. bzh en précisant la date choisie.

 

 Date de clôture des candidatures : 6 septembre 2024

 

Informations complémentaires

Lieu de formation : 29000 Quimper

Durée : 3 mois





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