Formation d’assistant de gestion administrative : Les inscriptions sont ouvertes !

Le Centre de Gestion du Finistère (CDG29), en partenariat avec le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) et France Travail organisent une nouvelle formation d’assistant de gestion administrative en collectivité locale du 20 octobre au 19 décembre 2025.

Le programme de la formation :

Les 9 semaines de formation, en alternance, comportent des périodes de cours théoriques et un stage pratique au sein d’une mairie, proposé par le Centre de Gestion.

Les journées de cours se dérouleront à Quimper et à Brest au CNFPT puisqu’il s’agira d’une promotion finistérienne, couvrant l’ensemble du département.

Les thèmes abordés durant ces journées de formation porteront sur la découverte de l’environnement territorial, les fondamentaux de l’état-civil, de l’urbanisme, les élections, la comptabilité publique ou encore la gestion des ressources humaines.

L’insertion professionnelle à l’issue de la formation :

La richesse de son contenu, vous permettra d’être armé et opérationnel pour occuper un emploi d’assistant administratif polyvalent mais également des postes tels que : assistant services à la population, assistant comptable ou encore assistant ressources humaines.

A l’issue de la formation, vous intégrerez directement le service intérim du CDG29, véritable tremplin vers l’emploi public local, pour réaliser des missions de remplacement au sein des collectivités de votre territoire.

Pour cela, le Centre de Gestion du Finistère et le stagiaire s’engagent mutuellement à proposer/effectuer 6 mois de missions dans les 9 mois qui suivent la fin de la formation (à partir du 22 décembre 2025) dans un secteur géographique pouvant aller jusqu’à 45 minutes du lieu de résidence.

Les prérequis :

Pour pouvoir candidater, vous devez être demandeur d’emploi finistérien et :

  • Être titulaire d’un diplôme ou d’un titre professionnel administratif de niveau 4 (baccalauréat) avec une expérience professionnelle récente d’au moins 1 an dans le domaine administratif (en lien avec la comptabilité, les ressources humaines, l’assistanat administratif, ect…)
  • ou être titulaire d’un diplôme ou d’un titre professionnel administratif de niveau 5 (bac+2) avec une expérience professionnelle récente d’au moins 3 mois dans le domaine administratif (en lien avec la comptabilité, les ressources humaines, l’assistanat administratif, ect…)
  • Maitrisez les outils bureautiques (pack office, boite mail et internet),
  • Possédez le permis B et un véhicule.
  • Avoir effectué une Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP, stage d’immersion datant de moins de 6 mois) dans une collectivité territoriale (mairie, communauté de communes…) serait un plus
  • Et s’engager à réaliser des missions de remplacement pour le service intérim du Centre de Gestion du Finistère dès le 22 décembre 2025, durant 6 mois, dans un secteur géographique pouvant aller jusqu’à 45 minutes de votre lieu de résidence (aide à la mobilité possible).

 

Réunion d’information collective :

Pour assister à la présentation de cette formation, nous vous invitons à la réunion d’information collective qui se déroulera en visioconférence le jeudi 04 septembre 2025 à 11h00.

Pour vous y inscrire et ainsi obtenir le lien pour vous connecter, complétez directement le questionnaire disponible sur cette page.

Inscriptions

Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 14 septembre 2025 inclus

Votre candidature est à déposer sur la plateforme DEN.bzh, depuis l’espace « Découvrir nos formations » puis « Services à la population » et « Assistant de gestion administrative ».

 

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