Formation Assistant Comptable : bienvenue aux 14 recrues sur ce dispositif innovant

C’est parti ! 14 volontaires motivé.e.s démarrent leurs parcours vers le métier d’assistant comptable territorial grâce à un tremplin innovant !

Face à la pénurie de comptables publics et aux difficultés de recrutement, un dispositif novateur a été mis en place pour renforcer l’attractivité du métier de comptable territorial. Ce programme, soutenu par France Travail, la Région Bretagne, le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), la Direction générale des Finances publiques et plusieurs collectivités, vise à former 14 volontaires, sélectionnés sans CV par la méthode de recrutement par simulation (MRS).

Au programme : 8 semaines de formation alternant théorie, cas pratiques et stages dans les collectivités, suivies d’un contrat de 6 mois avec un accompagnement pour garantir leur prise de poste et leur professionnalisation.

Ce projet est le fruit d’une collaboration et d’une co-construction avec des collectivités variées d’Ille-et-Vilaine, telles que Rennes Ville et Métropole, le Département d’Ille-et-Vilaine et la Ville de Saint-Malo, la Ville de Le Rheu, et bien d’autres, qui soutiennent ce modèle de recrutement-formation-accompagnement.

Merci à tous nos partenaires pour leur engagement dans ce projet essentiel pour les collectivités !

 

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