
Devenez secrétaire général ou responsable administratif en Mairie (22)
Vous souhaitez vous former à un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ? Vous aimez allier quête de sens, mobilité et expérience ? Le CDG 22 propose un dispositif de formation administration générale des services (PAGS) pour lequel vous pouvez vous inscrire jusqu’au 20 juin 2025.
Organisé par le Centre de Gestion des Côtes d’Armor (CDG 22), en partenariat avec France Travail, ce parcours vous permet d’être formé et rapidement opérationnel pour assurer, d’abord au sein du service intérim du CDG 22, des missions de Responsable administratif de collectivité (mairie, intercommunalité, CCAS…), de Secrétaire général de mairie, Directeur Général des services …
Si vous êtes demandeur d’emploi et que vous avez une expérience professionnelle dans ces domaines, ce dispositif est sûrement fait pour vous !
Parcours Administration Générale des Services – Session d’automne
Se former au métier de Secrétaire général de mairie, responsable administratif, Directeur général des services :
- Dates de formation : du 16 septembre au 12 décembre 2025
- Durée : 13 semaines (441 heures)
- Inscriptions ouvertes jusqu’au 20 juin 2025
Modalités de formation :
- Cours théoriques au Centre de Gestion à Plérin (Durée des modules théoriques : 38 jours / 266 heures)
- Stages pratiques en mairie ou établissement territorial (Durée des séquences de stage : 25 jours / 175 heures)
- Intégration directe au sein du service intérim du CDG22 à l’issue de la formation
- Plus de détails sur les parcours de formation : ICI
Convaincu ?
> Je candidate en ligne