DEN.bzh se renouvelle pour valoriser les métiers territoriaux

 

 

Après le grand succès de la campagne de lancement en 2023, visant à déconstruire les stéréotypes sur les fonctionnaires et le fonctionnement des collectivités, les centres de gestion bretons reviennent avec une nouvelle série de visuels.

Toujours empreinte d’humour, cette campagne adopte cette fois un angle légèrement différent, avec un focus sur les  métiers des collectivités territoriales.

Cette nouvelle campagne de communication se concentre sur les objectifs suivants :

  • Poursuivre la promotion des 250 métiers territoriaux, les structures et opportunités de carrière, dans une logique d’attraction et de fidélisation des agents.
  • Renforcer l’image de DEN.bzh en tant que marque moderne, dynamique et attractive, en utilisant l’humour comme levier pour séduire.
  • Repenser les expressions populaires françaises pour mettre en lumière l’action quotidienne des agents territoriaux, qui servent leur territoire avec engagement et utilité.
  • Valoriser les éléments culturels emblématiques de la Bretagne, tout en célébrant ses clichés et sa singularité, afin de renforcer l’attachement des Bretons à leur région.

À travers des visuels renouvelés, pleins de peps et aux couleurs vives de la charte graphique, le tout sur un fond épuré, DEN.bzh met en lumière le travail de proximité des agents territoriaux auprès des habitants. Au centre, une vague de couleur glaz, composée de trois « bandes » en mouvement, symbolise l’identité bretonne et le dynamisme de la région. Cette même vague constitue également le « E » du logo de DEN.bzh. Au total, cinq grandes familles de métiers sont représentées mettant en scène des acteurs fiers de leur engagement quotidien auprès du territoire :

Yaëlle, arborant fièrement sa marinière, son ciré et ses bottes jaunes, s’engage pour le bien-être de sa collectivité.
Ronan, surfant sur sa pelle, prend soin des espaces verts.
Kilian, portant une toque bigoudène, manie la poêle pour nourrir les enfants et les aînés, au sein des restaurations collectives.
Morgane, la fée inspirée de la légende du Roi Arthur, trouve refuge dans la forêt mystérieuse de Brocéliande pour éveiller les enfants.
Diane, investie dans ses missions de « prendre soin », œuvre auprès d’un cœur en forme de fraise, symbole du pays de la fraise du nord-Finistère. 

Cette campagne de communication est déployée principalement en digital. Suivez-nous sur les réseaux sociaux DEN.bzh pour découvrir l’histoire de nos 5 protagonistes.  


Evolution des visuels, évolution du portail pour une meilleure expérience utilisateur. On vous présente les grands changements :   

  • La valorisation des actus et des événements désormais en tête de page
  • Un accès direct à notre offre de formations  : création d’un catalogue régional des formations préparant aux métiers territoriaux, avec une présentation de l’information plus fluide et synthétique. Nouveauté : la possibilité de recevoir des alertes pour ne pas manquer l’ouverture d’une formation
  • Création d’une page recensant l’ensemble des partenaires DEN.bzh, avec à venir des pages dédiées pour chacun d’eux

 

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