Collectivité
Etablissement public local au service de l’ensemble des collectivités et établissements du département, le Centre de Gestion a vocation à accompagner les services publics du quotidien en leur apportant assistance et expertise en s’adaptant à la diversité de leurs territoires et domaines d’intervention.
Missions
Le service intérim du Centre de Gestion recherche activement un assistant urbanisme H/F pour une collectivité située dans le secteur de Paimpol. Vous serez intégré au sein d'un établissement public, plus précisément dans le service urbanisme, où vos principales missions incluront :
Urbanisme :
Pré-instruction des dossiers d'urbanisme
Information et conseil auprès des usagers
Recherche et renseignement d'informations d'urbanisme
Organisation des commissions d'urbanisme et suivi des décisions
Gestion des procédures exceptionnelles : permis d'aménager, cas par cas
Travail en collaboration avec l'ABF et la DDTM
Organisation et préparation de la CCID
Suivi de la révision du PLU
Préparation et suivi des dossiers d'achat, échange, et vente de terrains
Veille foncière et conventionnement foncier
Ports communaux :
Gestion de la base de données des ports communaux
Organisation des conseils portuaires, comptes-rendus, et rapports
Suivi du projet de développement d'une ZMEL
Rôle de régisseur principal, préparation de relevés pour titres de recette
Facturation des abonnements (JVS multifacturation)
Encadrement de proximité du saisonnier des ports
Contentieux juridiques et assurances :
Suivi des dossiers de recours et des contentieux
Suivi des dossiers d'assurance
Activités complémentaires :
Accueil à la mairie (1 jour/semaine)
Gestion du site internet de la commune et communication
*Dates et horaires : du 01/12/2025 au 31/01/2026 temps complet
Avantages sociaux :
Remboursement des déplacements au-delà de 20 km aller (domicile/travail)
Adhésion au CNAS après 6 mois de mission
IFSE
Régime indemnitaire selon profil
Profil
Formation en urbanisme, droit foncier.
- Expérience professionnelle réussie sur ce type de poste, connaissance des collectivités
- Sens du service public,
- Qualités relationnelles et de communication,
- Capacité à travailler en transversalité et en équipe,
- Adaptabilité, autonomie, sens de l'organisation et de l'anticipation
- Réactivité, efficacité et sens des priorités
- Diplomatie et discrétion professionnelle
- Connaissance de l'environnement territorial
- Connaissances de l'urbanisme et du développement économique appréciées
- Qualités rédactionnelles.
- Planification et priorisation des tâches,
- Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Pack Office, logiciels de gestion de courrier, ...)
Type d’expérience souhaité : Expérience réussie sur poste similaire
Qualités recherchées : Rigueur, travail d’équipe, capacité d’adaptation
Conditions de travail
Lieu du poste : 22500 Paimpol, Bretagne
Contrat : Intérim
Durée : 2 mois
Temps plein
Salaire brut : 11.88 € (Euros) par heure