Collectivité
Vous souhaitez exercer un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ?
Vous aimez allier quête de sens, mobilité et expérience ? Faites partie de l’aventure DEN.bzh en intégrant le service intérim du Centre de Gestion du 29.
En tant que partenaire des collectivités du Finistère, nous recrutons pour leur compte des profils opérationnels afin d'assurer des missions de service public.
Missions
Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour l'une de ses collectivités, un Gestionnaire des affaires sociales / accueil sur le secteur de Quimper.
Vos principales missions consistent à :
Assurer l'accueil et l'information des usagers (informer les usagers sur les modalités d'aide sociale, identifier la nature et le degré d'urgence, orienter les demandes vers les services concernés)
Assister à l'élaboration des dossiers d'aides et d'actions sociales (établissement des dossiers, contacts avec les organismes)
Effectuer la gestion logistique et administrative (rédiger les comptes rendus de séances des assemblées et commissions, courriers, gestion des attributions des logements)
Assurer le secrétariat courant de l'adjoint aux affaires sociales (saisir et rédiger des courriers, classer, archiver)
Assurer la gestion du cimetière principal (renseigner sur les questions relatives à l'activité funéraire, établir les titres de concession, mettre à jour les données)
Assurer la fonction de chargé d'accueil et d'état civil (accueil physique et téléphonique)
Profil
De formation secrétariat, vous avez déjà acquis une expérience significative sur un poste similaire. La connaissance de la fonction territoriale est demandée.
Méthodique, rigueur, confidentialité seront de réels atouts pour occuper ce poste.
Conditions de travail
Lieu du poste : 29000 Quimper, Bretagne
Contrat : CDD
Durée : 1 mois
Temps plein
Salaire brut : De 11.88 à 12.11 € (Euros) par heure