Collectivité
Vous souhaitez exercer un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ?
Faites partie de l’aventure DEN.bzh en intégrant le service intérim du Centre de Gestion 22. En tant que partenaire des collectivités des Côtes d’Armor, nous recrutons pour leur compte des profils opérationnels afin d'assurer des missions de service public.
A l’issue de la formation, des débouchés sont garantis au service intérim du Centre de Gestion des Côtes d'Armor (CDG 22) pour assurer des missions au sein des mairies, des communautés de communes et autres établissements territoriaux.
Contenu de la formation
Ce parcours de formation a pour objectif de vous préparer aux métiers de secrétaire général de mairie, de responsable administratif ou de directeur général des services pour à l’issue intégrer le service intérim du CDG 22.
Modalités de formation : alternance de cours théoriques et de stages
Programme de formation :
· Gestion administrative : environnement territorial, communication, administration générale, élections, conseil municipal, état civil, action sociale, urbanisme...
· Gestion financière et comptable : finances, budget et comptabilité, marchés publics...
· Gestion des ressources humaines : statut des fonctionnaires territoriaux, paie, prévention des risques professionnels, management, mode projet…
Dates de formation : du 12 mars au 13 juin 2025
Durée : 14 semaines (437,5 heures )
Prérequis pour candidater :
Vous êtes demandeur d’emploi et inscrit à France Travail ;
Vous disposez d'un niveau Bac+2 minimum ou d’une expérience d’au moins 1 an ;
Vos qualités : sens du service public, des relations humaines, rigueur et organisation ;
Vous maitrisez les outils bureautiques ;
Connaissances de l’environnement territorial appréciées ;
Permis B et véhicule.
Dates de clôture des candidatures : 31 janvier 2025
Date des entretiens de sélection : A compter du 6 février 2025
Informations complémentaires
Lieu de formation : 22190 Plérin, Bretagne
Durée : 14 semaines