
On parle de DEN.bzh au Sénat
Le développement d’une marque employeur dans les collectivités territoriales pour attirer les talents et les fidéliser a été le sujet d’échanges au Sénat ce jeudi 6 avril sous forme d’une table ronde avec 3 témoignages. A l’issue des témoignages, un temps d’échanges avec les sénatrices et sénateurs a été organisé.
Chantal Pétard-Voisin, Présidente du Centre de Gestion d’Ille-et-Vilaine et Vincent Le Meaux, Président du Centre de Gestion des Côtes d’Armor ont été conviés à cette table ronde pour présenter la démarche bretonne DEN.bzh. Vincent Le Meaux a commencé par expliciter le contexte de création de cette marque (crise du recrutement, méconnaissance des métiers de la fonction publique territoriales, dynamiques professionnelles…). Chantal Pétard-Voisin a complété le témoignage en se focalisent sur les objectifs de DEN.bzh, l’identité de la marque, ses partis-pris en termes de communication, avec une campagne décalée pour » casser les codes » et »déringardiser » l’image de la fonction publique territoriale ». Une initiative saluée par les sénatrices et sénateurs.
Ont également à participé cette table ronde :
– Marie-Laure Blot (You Feel Good)
– Yves Charmont (Cap’Com)
Le replay est à visionner sur le site du Sénat.