Collectivité
Vous souhaitez exercer un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ?
Vous aimez allier quête de sens, mobilité et expérience ? Faites partie de l’aventure DEN.bzh en intégrant le service intérim du Centre de Gestion du 29.
En tant que partenaire des collectivités du Finistère, nous recrutons pour leur compte des profils opérationnels afin d'assurer des missions de service public.
Missions
Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour ses collectivités, un responsable de voirie sur le secteur de Quimper.
Vos principales missions consistent à :
Conseiller et assister les élus
· Etudier et analyser les demandes des communes membres en termes d’intervention Voirie
· Conseiller les élus et alerter sur les risques techniques
· Proposer des solutions d’intervention optimisées en termes de coût, délai et qualité
· Elaborer un diagnostic du patrimoine
· Assister et conseiller les orientations stratégiques des élus communautaires (participer aux commissions communautaires et communales)
Organiser les chantiers de voirie (RIC)
· Programmer et planifier les interventions
· Optimiser les besoins humains, matériels et en matériaux nécessaires aux interventions
· Organiser les équipes
· Expliquer et formaliser les attentes
· Coordonner et contrôler l’exécution des travaux dans le respect des choix techniques et économiques définis
· S’assurer du respect des DT/DICT avant travaux
· Veiller au respect des consignes d’hygiène et de sécurité des chantiers.
Contrôler et surveiller les chantiers (voirie et zones d’activités)
· Participer à la relation avec les prestataires et maîtres d’œuvre comme représentant du maître d’ouvrage
· Préparer les interventions et les planifier
· Veiller à l’exécution des travaux dans le respect des choix techniques et délais
· Participer aux réunions de chantiers
· Veiller à l’application des règles de sécurité sur les chantiers
Assurer la gestion financière et administrative du service
· Participer à la préparation et assurer le suivi budgétaire (suivi des recettes et dépenses)
· Vérifier les factures avant paiement
· Réaliser les devis liés aux prestations
· Participer à la rédaction des pièces techniques (consultation des marchés publics…)
· Assurer le suivi des statistiques
· Assurer la rédaction des dossiers, courriers, les bilans d’activité …
· Produire et suivre des tableaux de bord et indicateurs
Assurer la gestion des moyens humains du service
· Définir les besoins en personnel
· Organiser le roulement et la gestion des plannings de l’équipe
· Gérer et planifier les absences et congés du personnel (CP, ARTT)
· Définir les habilitations et autorisations de conduite nécessaires à l’activité des agents
Gérer les matériels et matériaux du service
· Recenser les besoins en matériels et équipements
· Veiller à la mise aux normes et aux conditions de sécurité des matériels du service
· Veiller à la maintenance et l’entretien des matériels
· Assister et conseiller les élus sur les choix techniques en matière d’équipement
· Optimiser la gestion des matériaux nécessaires aux activités (meilleur rapport qualité/prix, gestion des stocks…)
Avantages sociaux :
- Remboursement des déplacements au-delà de 20 km aller (domicile / travail)
- Chèques cadeaux
- Prime annuelle
Profil
Connaissances requises :
Techniques de génie civil
Ouvrages (chaussées, corps de chaussée, revêtements routiers…).
Management des Ressources Humaines.
Techniques et outils de planification, de gestion et d’organisation de l’activité.
Connaissances juridiques, marchés publics,
Méthodes et outils de contrôle des coûts
Règles de la maîtrise d’ouvrage public
Méthodes d’ingénierie de projets
Principes des finances publiques
Procédures administratives
Réglementation hygiène et sécurité
Connaissance du territoire intercommunal
Conditions de travail
Lieu du poste : 29000 Quimper
Contrat : CDD
Durée : 4 mois
Temps plein
Salaire brut : 12.07 € (Euros) par heure