Instructeur/trice Urbanisme en collectivité, confirmé/ée F/H

  • Intérim - 90 jours - Temps plein
  • Côtes d'Armor
  • 28 / 02 / 24

Collectivité

Vous souhaitez exercer un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ?

Faites partie de l’aventure DEN.bzh en intégrant le service intérim du Centre de Gestion 22. En tant que partenaire des collectivités des Côtes d’Armor, nous recrutons pour leur compte des profils opérationnels afin d'assurer des missions de service public.

Missions

Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour une de ses collectivité territoriale sur le secteur de LANVOLLON

Au sein d’un établissement public, et au sein du service urbanisme, vos principales missions consistent à :

Au sein de la direction aménagement et sous la responsabilité de la responsable du service urbanisme et affaires foncières, vous assurerez principalement des missions liées aux autorisations d'urbanisme ainsi que le montage et la rédaction d'actes fonciers.

-Instruction du droit des sols

- Instruction des techniques et réglementaires des dossiers de demandes d'autorisation d'urbanisme.

- Vérification de la recevabilité des dossiers.

- Notification des majorations de délai et des demandes de pièces complémentaires.

- Consultation des services gestionnaires ou concernés par l'instruction, examen et synthèse des avis reçus.

- Analyse des demandes au regard des documents d'urbanisme et de la réglementation en vigueur.

-Sécurisation des actes juridiques.

- Préparation de la commission urbanisme et rédaction des comptes rendus.

- Gestion et suivi administratif des dossiers jusqu'à la transmission des décisions : rédaction de la proposition de décision, rédaction des arrêtés, notification des décisions, transmission des dossiers au contrôle de légalité.

- Participation au traitement des contentieux.Urbanisme opérationnel

- Contrôle de la régularité des constructions et aménagements réalisés.

- Conseiller les porteurs de projet sur la faisabilité technique et réglementaire de leur dossier.

- Participation à la veille juridique et réglementaire en lien avec la responsable et les autres agents du service.

Horaires et jours de travail : du lundi au vendredi

Temps de travail hebdomadaire : complet

Avantages sociaux :

o Remboursement des déplacements au-delà de 20 km aller (domicile / travail)

o CNAS au bout de 6 mois de mission

o Régime indemnitaire selon profil

 

Profil


Titulaire d'un BTS secrétariat de direction/d'assistanat de gestion/ chargé(e) de projet urbanisme, diplôme instruction et droits des sols

- Expérience professionnelle réussie sur ce type de poste, connaissance des collectivités
- Sens du service public,
- Qualités relationnelles et de communication,
- Capacité à travailler en transversalité et en équipe,
- Adaptabilité, autonomie, sens de l'organisation et de l'anticipation
- Réactivité, efficacité et sens des priorités
- Diplomatie et discrétion professionnelle
- Connaissance de l'environnement territorial
- Connaissances de l'urbanisme et du développement économique appréciées
- Qualités rédactionnelles.
- Planification et priorisation des tâches,
- Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Pack Office, logiciels de gestion de courrier, ...)


Type d’expérience souhaité : Expérience réussie sur poste similaire

Qualités recherchées : Rigueur, travail d’équipe, capacité d’adaptation

Conditions de travail

Lieu du poste : 22290 Lanvollon

Contrat : Intérim

Durée : 90 jours

Temps plein

Salaire brut : 12 € (Euros) par heure





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