Collectivité
Vous souhaitez exercer un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ?
Faites partie de l’aventure DEN.bzh en intégrant le service intérim du Centre de Gestion 22. En tant que partenaire des collectivités des Côtes d’Armor, nous recrutons pour leur compte des profils opérationnels afin d'assurer des missions de service public.
Missions
Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour une collectivité, un/e Directeur Financier F/H sur le secteur de Guingamp.
Au sein d’un établissement public, et au sein du service finances vos principales missions consistent à :
- Piloter le budget et les activités comptables
- Piloter les analyses financières et les opérations d'optimisation financière ;
- Piloter et développer la fonction conseil de gestion interne et externe
- Évaluer les politiques publiques
- Coordonner l'organisation et les travaux de la Commission intercommunale des impôts directs (CIID) ;
- Préparer la Commission finances et la Commission Service public communautaire avec les élus référents (rédaction des rapports, supports de présentation, comptes rendus…) ;
-Préparer, organiser les travaux de la CLECT en lien avec le chargé de contrôle de gestion et d’analyse financière
- Encadrer une équipe de 11 agents
Horaires et jours de travail : du lundi au vendredi
Temps de travail hebdomadaire : temps complet
Mission de 7 mois minimum
Grade Attaché Territorial/ Catégorie A
Avantages sociaux :
o Remboursement des déplacements au-delà de 20 km aller (domicile / travail)
o CNAS au bout de 6 mois de mission
o Régime indemnitaire
Profil
Niveau de formation : Formation bac+2 minimum expérience en finances
Expérience en finances/ comptabilité publique
Certifications :
Type d’expérience souhaité : Expérience réussie sur poste similaire
Qualités recherchées : Sens de l’organisation, rigueur, sens du relationnel
Conditions de travail
Lieu du poste : 22200 Guingamp
Contrat : CDD
Durée : 6 mois
Temps plein
Salaire brut : 2700 € (Euros) par mois