Directeur du service eau et assainissement

  • CDD - 2 mois - Temps plein
  • Finistère
  • 10 / 11 / 23

Collectivité

Vous souhaitez exercer un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ?

Vous aimez allier quête de sens, mobilité et expérience ? Faites partie de l’aventure DEN.bzh en intégrant le service intérim du Centre de Gestion du 29.

En tant que partenaire des collectivités du Finistère, nous recrutons pour leur compte des profils opérationnels afin d'assurer des missions de service public.

Missions

Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour une de ses collectivité, un Directeur du service eau et assainissement (F/H) sur le secteur du Centre Finistère.

Principales missions :

  • propose et supervise la mise en œuvre d'une stratégie globale, technique et financière, en matière de gestion de l’eau potable et de l'assainissement.

  • élabore la programmation des travaux d'investissement, des missions d'entretien et de contrôle des réseaux, des équipements et des stations de production et de traitement.

  • élabore des propositions et des scénarios d'actions en matière de ressources en eau.

  • coordonne et pilote divers projets, études et schémas directeurs en matière de qualité de l’eau, de protection des captages et d’optimisation des infrastructures.

  • supervise et contrôle les contrats, le travail et les interventions des délégataires éventuels pour l’exploitation du service public.

CDD 2 mois renouvelable.

Avantages sociaux :

o   Remboursement des déplacements au-delà de 20 km aller (domicile / travail)

o   Chèques cadeaux

o Prime annuelle

Profil

-      Connaissances du fonctionnement des collectivités locales

-      Connaissance des contraintes techniques et financières liées à l’exploitation des services et équipements d’exploitation de l’eau et de l’assainissement

-      Connaissances juridiques de la réglementation en matière d’eau et d’assainissement

 -      Utilisation et maîtrise des outils et logiciels informatiques, fichiers, bases de données, tableaux de bord

-      Suivi d’une délégation de service public

-      Connaissance en management

 -      Capacité d’expertise, de prospective

-      Capacité d’animation, d’écoute, esprit d’initiative

-      Disponibilité, polyvalence

-      Travail en large autonomie et aussi en équipe

-      Compétences relationnelles et rédactionnelles

 

Conditions de travail

Lieu du poste : 29000 Quimper

Contrat : CDD

Durée : 2 mois

Temps plein





Je postule à cette offre








    Les champs marqués d'une astérisque* sont obligatoires.

    Conformément aux dispositions de la réglementation RGPD du 25 mai 2018, vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de communication, de rectification, d’actualisation et de suppression des données personnelles vous concernant. Pour ce faire, merci de consulter notre politique de confidentialité des données.