Assistant de gestion comptable en EHPAD (H/F)

  • Intérim - 1 mois - Temps plein
  • Côtes d'Armor
  • 09 / 05 / 25

Collectivité

Le CDG 22 est un établissement public au service des collectivités du département (mairies, agglomérations, communautés de communes, EHPAD…) depuis plus de 50 ans. Nous accompagnons ces structures au quotidien dans leurs évolutions, leurs questionnements et problématiques dans 4 domaines : les ressources humaines, l’emploi, la santé et le conseil aux décideurs locaux.

Missions

Intégré(e) au service administratif et comptable d'un EHPAD accueillant 60 résidents, situé dans une commune en bord de littoral, votre rôle principal consistera à assurer la gestion comptable et administrative de l'établissement.

Missions principales

  • Comptabilité

    • Saisie et mise à jour des Mandats et Titres : Vous enregistrez et mettez à jour les mandats pour les dépenses et les titres pour les recettes.

    • Facturation : Vous gérez la facturation des résidents, incluant les loyers, ainsi que la facturation du portage en résidence et à l'école.

    • Participation à l'élaboration du budget : Vous contribuez a à la préparation et à la gestion du budget de l'établissement.

    • Suivi de trésorerie : Vous assurez le suivi quotidien des flux de trésorerie pour garantir une gestion financière efficace.

Missions Transversales

  • Accueil

    • Accueil général : Vous serez en charge de l'accueil des visiteurs et des résidents, garantissant un service de qualité.

    • Standard : Vous gérerez les appels entrants, orientant les interlocuteurs vers les services appropriés.

    • Diverses missions de secrétariat et tâches administratives : Vous exécuterez diverses tâches administratives et de secrétariat pour soutenir le bon fonctionnement du service.



Horaires:

  • du lundi au vendredi, 9h-12h - 13h-17h

  • Salaire mensuel: 1801.80€ brut + prime 332.88€ brut

Profil

  • Bac + 2 ou bonnes connaissances en comptabilité

  • Bonnes connaissances des principes de comptabilité publique

  • Expérience démontrée en gestion administrative

  • Aptitude à gérer plusieurs tâches simultanément avec rigueur et méthode.

  • Capacité à comprendre et à s'engager dans l'accompagnement des seniors, en faisant preuve d'empathie et de respect

  • Qualités interpersonnelles pour interagir avec divers interlocuteurs, y compris les résidents et le personnel.

Conditions de travail

Lieu du poste : 22400 Lamballe-Armor, Bretagne

Contrat : Intérim

Durée : 1 mois

Temps plein

Salaire brut : De 1801.8 à 2140.02 € (Euros) par mois





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