Licences professionnelles Métiers des Administrations et des Collectivités Territoriales : ouverture de la campagne de recrutement !

Contenu de ces licences, modalités d’inscription, financement, campagne de recrutement… Retrouvez dans cet article toutes les informations nécessaires !

Les licences professionnelles, parcours administratif et parcours technique, sont deux formations universitaires alternant cours théoriques et stages pratiques en collectivités.

Délivrant un diplôme de niveau 6, elles visent à vous former aux fonctions de :

  • gestionnaires de collectivités locales à travers l’acquisition d’un tronc commun de connaissances et la découverte d’une spécialité parmi 4 proposées : finances-marchés publics, ressources humaines, action sociale, urbanisme-affaires foncières pour le parcours administratif ;
  • responsable des services techniques et de responsable bâtiment, responsable espaces verts, coordinateur technique pour le parcours technique.

Pour vous présenter en détail le contenu, l’organisation, le financement, les débouchés professionnels et les modalités de recrutement, le CDG35 organise deux webinaires :

Vous pouvez également participer aux Portes Ouvertes de l’Université de Rennes 2 le samedi 10 février sur le campus de Villejean à Rennes et le samedi 17 février sur le campus Mazier à Saint-Brieuc.

> Programme des Portes Ouvertes campus Villejean

> Programme des Portes Ouvertes campus Mazier

Si vous êtes intéressé par l’une ou l’autre de ces licences, vous pourrez déposer votre dossier de candidatures sur le site de l’université à partir du lundi 13 février et ce jusqu’au 5 mars 2024 > Déposer sa candidature.

Une deuxième campagne de recrutement aura lieu du 17 avril 2024 au 13 mai 2024.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous rapprocher du service Mobilité – Emploi -Compétences du CDG 35 par mail à formation.metiers@cdg35.fr ou au 02.99.23.37.96.

 

Toutes les actus