Licence professionnelle Métiers des Administrations et des Collectivités Territoriales : venez vous informer !

Contenu de cette licence, modalités d’inscription, financement, campagne de recrutement… Participez aux webinaires pour avoir les réponses à ces questions !

 

La licence professionnelle, parcours administratif et parcours technique, est une formation universitaire alternant cours théoriques et stages pratiques en collectivités.

Délivrant un diplôme de niveau 6, elle vise à vous former aux fonctions de :

  • gestionnaires de collectivités locales à travers l’acquisition d’un tronc commun de connaissances et la découverte d’une spécialité parmi 4 proposées : finances-marchés publics, ressources humaines, action sociale, urbanisme-affaires foncières pour le parcours administratif ;
  • responsable des services techniques, responsable bâtiment, responsable espaces verts, coordinateur technique pour le parcours technique.

Pour vous présenter en détail le contenu, l’organisation, le financement, les débouchés professionnels et les modalités de recrutement de cette licence, le CDG35 organise deux webinaires :

Si vous êtes intéressé par l’une ou l’autre de ces licences, vous pourrez déposer votre dossier de candidatures sur le site de l’université à partir du 11 février 2025. La plateforme sera ouverte jusqu’au 4 mars 2025 > Déposer sa candidature

Une deuxième campagne de recrutement aura lieu du 23 avril 2025 au 20 mai 2025.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous rapprocher du Centre de Gestion de votre département.

CDG 22 : virginie.denimal@cdg22.fr

CDG 29 : formations@cdg29.bzh

CDG 35 : formation.metiers@cdg35.fr

CDG 56 : formations.cdg56@den.bzh

 

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