Ouverture des inscriptions pour la formation courte « Agent administratif chargé de l’état civil et de l’urbanisme » (29)

Vous souhaitez vous orienter vers des fonctions d’agent administratif au sein des collectivités ?

Le Centre de Gestion du Finistère, en partenariat avec Pôle Emploi et le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) ouvre une formation d’agent administratif chargé de l’état civil et de l’urbanisme.

Cette formation, destinée aux demandeurs d’emploi, est programmée du 3 avril au 16 juin 2023.

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Les modalités de la formation

La formation accueillera 12 demandeurs d’emploi et conjuguera des périodes théoriques et pratique par la réalisation d’un stage en mairie trouvé par le Centre de Gestion du Finistère.

Les journées de cours se dérouleront à Quimper, dans les locaux du Centre de Gestion du Finistère et à Brest au CNFPT puisqu’il s’agira d’une promotion finistérienne, couvrant l’ensemble du département.

Le programme

Les thèmes abordés durant ces journées de formation seront la découverte de l’environnement territorial, les fondamentaux de l’état-civil, la législation funéraire, les bases de l’urbanisme, la comptabilité courante, la pratique d’un logiciel métier, la prise de note/rédaction de lettre administrative ou encore la gestion de conflits en situation d’accueil.

Dates de formation : 3 avril au 16 juin 2023

Durée : 11 semaines

L’insertion professionnelle à l’issue de la formation

Les stagiaires intégreront directement le service intérim du Centre de Gestion du Finistère, véritable tremplin vers l’emploi public local, pour réaliser des missions de remplacement au sein des collectivités finistériennes.

Le Centre de Gestion du Finistère s’engage à proposer à chaque stagiaire 6 mois de mission au minimum (continus ou discontinus, à temps complet ou non-complet) dans les 9 mois qui suivent la sortie de la formation.

Les prérequis pour candidater

  • Être demandeur d’emploi finistérien
  • Être titulaire d’un diplôme ou d’un titre administratif de niveau 4 (baccalauréat) avec une expérience professionnelle récente d’au moins 3 mois dans le domaine administratif (secrétaire, assistant administratif, agent d’accueil, …)
  • Maitrisez les outils bureautiques (pack office, boite mail et internet)
  • Possédez le permis B et un véhicule
  • Avoir effectué une Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP, stage d’immersion datant de moins de 6 mois) dans une collectivité territoriale (mairie, communauté de communes…) serait un plus

Date de clôture des candidatures : 15 mars 2023

Date des entretiens de sélection : 27 mars 2023

Pour présenter en détail cette formation, une réunion d’information collective est organisée le lundi 6 mars à 11h. Elle se déroulera en visioconférence. Pour y participer et recevoir le lien de connexion, vous devez vous inscrire en remplissant ce formulaire.

Contact

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez joindre le service Formations du Centre de Gestion du Finistère par mail à : formations@cdg29.bzh

 

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