Collectivité
Vous souhaitez vous former à un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ?
Vous aimez allier quête de sens, mobilité et expérience ? Faites partie de l’aventure DEN.bzh (https://den.bzh/) en suivant un parcours de formation professionnalisant avec le Centre de Gestion des Côtes d'Armor, partenaire des collectivités.
A l’issue de la formation, des débouchés sont garantis au service intérim du Centre de Gestion des Côtes d'Armor (CDG 22) pour assurer des missions au sein des mairies, des communautés de communes et autres établissements territoriaux.
Contenu de la formation
Ce parcours de formation a pour objectif de vous préparer aux métiers de secrétaire général de mairie, de responsable administratif ou de directeur général des services pour à l’issue intégrer le service intérim du CDG 22.
Modalités de formation : alternance de cours théoriques et de stages
Programme de formation :
Gestion administrative : environnement territorial, communication, administration générale, élections, conseil municipal, état civil, action sociale, urbanisme...
Gestion financière et comptable : finances, budget et comptabilité, marchés publics...
Gestion des ressources humaines : statut des fonctionnaires territoriaux, paie, prévention des risques professionnels, management, mode projet…
Dates de formation : du 23 mars au 23 juin 2023
Durée : 14 semaines (440 heures )
Prérequis pour candidater :
Vous êtes demandeur d’emploi et inscrit à Pôle Emploi ;
Vous disposez d'un niveau Bac+2 minimum ou d’une expérience d’au moins 1 an ;
Vos qualités : sens du service public, des relations humaines, rigueur et organisation ;
Vous maitrisez les outils bureautiques ;
Connaissances de l’environnement territorial appréciées ;
Permis B et véhicule.
Dates de clôture des candidatures : 10 février 2023
Date des entretiens de sélection : 2 mars 2023
Informations complémentaires
Lieu de formation : 22190 Plérin
Durée : 14 semaines