Collectivité
Vous souhaitez vous former à un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ?
Vous aimez allier quête de sens, mobilité et expérience ?
Faites partie de l’aventure DEN.bzh (https://den.bzh/) en suivant un parcours de formation professionnalisant avec le Centre de Gestion des Côtes d'Armor, partenaire des collectivités des Côtes d’Armor.
A l’issue de la formation, des débouchés sont garantis au service intérim du Centre de Gestion des Côtes d'Armor (CDG 22) pour assurer des missions au sein des mairies, des communautés de communes et autres établissements territoriaux.
Contenu de la formation
Ce parcours de formation a pour objectif de vous préparer aux métiers d’assistant administratif, de chargé d’accueil, de l’état civil ou de l’urbanisme en mairie pour à l’issue intégrer le service intérim du CDG 22.
Modalités de formation : alternance de cours théoriques et de stages
Programme de formation :
Gestion administrative : urbanisme, état civil, action sociale, administration générale, élections, communication, opérations courantes de comptabilité…
Dates de formation : du 25 avril au 16 juin 2023 (250 heures)
Les prérequis pour candidater :
Vous êtes demandeur d’emploi inscrit à Pôle Emploi
Vous disposez d’un niveau Bac+2 minimum ou d’une expérience d’au moins 1 an
Vos qualités : sens du service public, des relations humaines, rigueur et organisation
Maitrise des outils bureautiques
Connaissances de l’environnement territorial appréciées
Permis B et véhicule
Dates de clôture des candidatures : 17 mars 2023
Date des entretiens de sélection : 30 mars 2023
Informations complémentaires
Lieu de formation : 22190 Plérin
Durée : 8 semaines