Formation Métiers Administratifs Territoriaux : Parcours Administration Générale des Services CDG 22 – Session automne

  • 14 semaines
  • Côtes d'Armor
  • 24 / 04 / 24

Collectivité

Vous souhaitez vous former à un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ?

Vous aimez allier quête de sens, mobilité et expérience ? Faites partie de l’aventure DEN.bzh (https://den.bzh/) en suivant un parcours de formation professionnalisant avec le Centre de Gestion des Côtes d'Armor, partenaire des collectivités.

A l’issue de la formation, des débouchés sont garantis au service intérim du Centre de Gestion des Côtes d'Armor pour assurer des missions au sein des mairies, des communautés de communes et autres établissements territoriaux.

Contenu de la formation

Ce parcours de formation a pour objectif de vous préparer aux métiers de secrétaire général de mairie, de responsable administratif ou de directeur général des services pour à l’issue intégrer le service intérim du Centre de Gestion des Côtes d'Armor.

Modalités : formation en présentiel alternant cours théoriques et stages pratiques

Programme de formation :

  • Bloc Administration générale et services à la population : démarches administratives diverses, élections, conseil municipal, état civil, aide sociale, autorisations d'urbanisme...

  • Bloc Finances, comptabilité et marchés publics : finances, budget et comptabilité, marchés publics, direction générale des finances publiques...

  • Bloc Gestion des ressources humaines : gestion de la carrière, gestion de la paie, prévention des risques professionnels, prévention des risques statutaires...

  • Applications informatiques et modules transversaux : applications informatiques sur logiciels métiers, commune et intercommunalité, initiation au management, sensibilisation et expérimentation au mode projet...

Dates de formation : du 12 septembre au 13 décembre 2024

Durée : 14 semaines (455 heures )

Prérequis pour candidater :

  • Vous êtes demandeur d’emploi, inscrit à France Travail ;

  • Vous disposez d'un niveau Bac+2 minimum ou d’une expérience d’au moins 1 an ;

  • Vous maitrisez les outils bureautiques ;

  • Vos qualités : sens du service public, des relations humaines, discrétion, rigueur et organisation ;

  • Permis B et véhicule ;

  • Connaissances de l’environnement territorial appréciées.

Date de clôture des candidatures : 14 juin 2024

Date des entretiens de sélection : 27 et 28 juin 2024

Informations complémentaires

Lieu de formation : 22190 Plérin

Durée : 14 semaines





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