Agent administratif chargé de l’état-civil et de l’urbanisme

  • 6 semaines
  • Finistère
  • 06 / 09 / 23

Collectivité

Vous souhaitez vous former à un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ?


Vous aimez allier quête de sens, mobilité et expérience ? Faites partie de l’aventure DEN.bzh en suivant un parcours de formation professionnalisant avec le Centre de Gestion 29, partenaire des collectivités du Finistère. A l’issue de la formation, des débouchés sont garantis au service intérim du CDG pour assurer des missions de service public.

Contenu de la formation

Le Centre de Gestion du Finistère (CDG29), en partenariat avec Pôle Emploi et le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) ouvre une formation d’agent administratif chargé de l’état civil et de l’urbanisme.

Modalités de formation :

La formation accueillera 12 demandeurs d’emploi et conjuguera des périodes théorique et pratique par la réalisation d’un stage en mairie trouvé par le Centre de Gestion du Finistère.

Programme de formation :

Les thèmes abordés durant ces journées de formation seront la découverte de l’environnement territorial, les fondamentaux de l’état-civil, la législation funéraire, les bases de l’urbanisme, la pratique d'un logiciel métier ou encore la gestion de conflits en situation d’accueil.

Les cours auront lieu, en alternance entre Quimper, dans les locaux du Centre de Gestion du Finistère et à Brest au CNFPT puisqu’il s’agira d’une promotion finistérienne, couvrant l’ensemble du département.

Dates de formation : 6 novembre au 15 décembre 2023

Durée : 6 semaines

L’insertion professionnelle à l’issue de la formation :

Les stagiaires intégreront directement le service intérim du Centre de Gestion du Finistère, véritable tremplin vers l’emploi public local, pour réaliser des missions de remplacement au sein des collectivités finistériennes.

Le Centre de Gestion du Finistère s’engage à proposer à chaque stagiaire 6 mois de mission au minimum (continus ou discontinus, à temps complet ou non-complet) dans les 9 mois qui suivent la sortie de la formation.

Prérequis pour candidater :

  • Être demandeur d’emploi finistérien

  • Être titulaire d’un diplôme ou d’un titre administratif de niveau 4 (baccalauréat) avec une expérience professionnelle récente d’au moins 3 mois dans le domaine administratif (secrétaire, assistant administratif, agent d’accueil, …)

  • Maitriser les outils bureautiques (pack office, boite mail et internet)

  • Posséder le permis B et un véhicule

  • Avoir effectué une Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP, stage d’immersion datant de moins de 6 mois) dans une collectivité territoriale (mairie, communauté de communes…) serait un plus

  • ‰Et s’engager à réaliser des missions de remplacement pour le service intérim du Centre de Gestion du Finistère dès le 18 décembre 2023, durant 6 mois, dans un secteur géographique pouvant aller jusqu’à 45 minutes du lieu de résidence du stagiaire (aide à la mobilité possible).

Date de clôture des candidatures : 1er octobre 2023

Date des entretiens de sélection : entre le 10 et 13 octobre 2023 (à confirmer)

Pour présenter en détail cette formation, une réunion d’information collective est organisée le jeudi 21 septembre à 11h. Elle se déroulera en visioconférence. Pour y participer et recevoir le lien de connexion, vous devez vous inscrire en remplissant ce formulaire : https://www.cdg29.bzh/ouverture-de-la-seconde-formation-courte-2023-agent-administratif-charge-de-letat-civil-et-de-lurbanisme/

Informations complémentaires

Lieu de formation : 29000 Quimper

Durée : 6 semaines





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