DEN.bzh à l’honneur aux Rencontres du marketing territoriales CAP COM
Les 11 et 12 septembre derniers, 120 professionnels de la promotion et de l’attractivité des territoires se sont rassemblés au musée du Louvre, à Lens. Deux journées de réflexions, d’échanges et de partages d’expériences pour placer le lien social, l’authenticité, l’intelligence collective et les innovations utiles au cœur des démarches de marketing territorial. A l’occasion de ces rencontres, présentation de DEN.bzh, la marque au service des collectivités territoriales bretonnes.
Une démarche innovante saluée par les experts
Delphine Morin, Chargée de mission régionale DEN.bzh, a présenté aux participants les fondamentaux et les objectifs de DEN.bzh. Cette démarche inédite à l’échelle régionale vise à valoriser l’attractivité des métiers territoriaux et à faciliter le recrutement dans les collectivités bretonnes. Cette démarche a suscité un vif intérêt auprès des experts en marketing territorial présents.
Les fondamentaux de la marque employeur
Pour compléter cette présentation, Sigrid Berger, présidente fondatrice de Profil Public, est intervenue sur les fondamentaux de la marque employeur. Elle a souligné l’importance de construire une image forte et attractive pour attirer les talents et a cité d’autres exemples de démarches réussies. DEN.bzh poursuit son développement et ambitionne de devenir une référence en matière de marque employeur territoriale. En s’associant avec des acteurs clés du secteur, DEN.bzh contribue à faire rayonner les métiers territoriaux et à attirer les talents de demain.
Le lien social à l’honneur
Pendant ces deux jours, il a été rappelé à plusieurs reprises l’importance de mettre le bonheur et le bien-être des habitants au centre des stratégies pour créer un lien profond d’appartenance et d’attachement à son territoire.
Crédits photos : CAP COM