Secrétaire Général de Mairie : un métier de passion

 

Les Secrétaires Généraux de Mairie jouent un rôle crucial dans le bon fonctionnement de nos collectivités locales. Leur expertise et leur engagement sont essentiels pour assurer une administration efficace et répondre aux besoins des citoyens. Après 3 mois de formation à appréhender les domaines des RH, des finances et de la comptabilité publique, de l’urbanisme, de la gestion des conseils municipaux, les Secrétaires Généraux de Mairie sont prêts pour mettre en pratique leurs connaissances dans les collectivités brétiliennes et structures publiques avec les opportunités intérim avec le Centre de Gestion d’Ille et Vilaine. Une bonne opportunité de professionnaliser ses pratiques sur des missions de remplacement.

Vous souhaitez vous aussi vous former au métier de Secrétaire Général de mairie  avec le Centre de Gestion ? Pour en savoir plus sur les préréquis, les modalités d’accès, le contenu de la formation, consultez notre page dédiée !

 

Je consulte l’offre de formation

 

Si vous recherchez de la proximité humaine, de polyvalence, des missions avec impact immédiat sur votre territoire, ce métier est fait pour vous ! France Bleu Armorique a rédigé un article sur ce métier passion et indispensable à la vie municipale : retrouvez les témoignages de 2 secrétaires de Mairie brétiliennes : Maryline Taligot, à la Selle-en-Luitré près de Fougères et de Naïck Gaslain, à Etrelles, près de Vitré.

Je consulte l’article

 

 

Toutes les actus